Pôle Emploi deviendra France Travail à partir du 1ᵉʳ janvier 2024 !

🚨 Pôle Emploi deviendra France Travail à partir du 1ᵉʳ janvier 2024 !

Qu’est-ce qui va changer ?

Le projet du passage de Pôle-Emploi en France Travail a été présenté en Conseil des ministres le 7 juin 2023.

D’après le ministère du Travail, cette transformation est « nécessaire ».

Selon Emmanuel Macron, « ce choix est celui d’une meilleure coopération entre les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation ».

France Travail mettra en place un contrat d’engagement qui remplacera le PPAE.

Un conseiller référent unique accompagnera les demandeurs d’emploi tout au long de leur parcours.

Via ce contrat, les demandeurs d’emploi devront réaliser des actes positifs et répétés en vue de trouver un emploi ou de créer / reprendre une entreprise.

Ils devront également réaliser des actions concourant à leur insertion sociale et professionnelle.

Mais aussi à accepter les offres raisonnables d’emploi qui leur seront proposées.

Et en cas de non-respect des consignes, le demandeur d’emploi se verra suspendre voire supprimer ses allocations chômage ou son RSA.

Ces nouvelles obligations ne sont pas cohérentes, puisque la précarité de l’emploi augmente en France.

Le taux de précarité atteint 15,3 % des emplois salariés (soit plus de deux fois son niveau des années 1980).

De plus, cette transformation est contraire aux propos de Bruno Le Maire qui demande aux entreprises d’augmenter les salaires.

Que pensez-vous de la transformation de Pôle Emploi en France Travail ?

➡️ Suivez-moi : https://t.me/geopolitiqueprofonde

➡️ Votre stratégie : https://geopolitique-profonde.systeme.io/lettre-confidentielle

Blast révèle comment cette réforme imaginée et conceptualisée par le meilleur ami et témoin de mariage d’Emmanuel Macron va profiter aux affaires de son père, et à lui-même. Via: Blast https://youtu.be/rgXYJlq7Aek?si=ps7hrtDlIxflSBbb

🔴🇫🇷Voici le nouveau logo de France Travail (le nouveau nom de Pôle Emploi) à partir du 1er janvier 2024, qui coûtera un pognon de dingue et qui a été dessiné par des salariés de pôle emploi.

Olivier Dussopt nous présente le logo de France Travail comme une création incroyable, issue de la réflexion acharnée des 55.000 agents Pôle Emploi.

Le nouveau logo de Pôle Emploi futur France Travail ressemble à un virus. Baisse des périodes d’indemnisation, traque des chômeurs malgré un nombre d’emplois vacants trop faibles.

Le changement de logo de l’ANPE à Pôle emploi nous avait coûté 2,4 millions d’euros, en 2003.

« Des points colorés forment un Hexagone sur ce logo qui illustre le maillage et l’ancrage territorial d’un service public de l’emploi rénové »

« Ce logo France Travail est l’aboutissement d’une démarche participative inédite qui a mobilisé les collaborateurs de pole emploi, de la conception jusqu’au choix final, » précise Olivier Dussopt

Pour réduire les coûts de création du logo, Pôle emploi a fait appel à 14 « graphistes volontaires » parmi ses salariés. Ils ont planché pendant deux jours, avant qu’un jury ne désigne une poignée de propositions, mises au vote en interne pendant une semaine.

Jusqu’à 2,9 milliards d’euros supplémentaires sur trois ans sont annoncés pour toute cette transformation. Mais le gouvernement a tendance a sous estimé ses dépenses.

Modifier un logo signifie revoir la signalétique des 900 agences, le site internet, la documentation, les papiers à en-tête

Via:
Lien 1 https://twitter.com/olivierdussopt/status/1735570478251594194
Lien 2 https://www.ouest-france.fr/economie/emploi/le-logo-de-france-travail-devoile-il-a-ete-dessine-par-des-salaries-de-pole-emploi-b9a6cc2a-9b2c-11ee-8057-8c97a280e4e6

Voilà le logo de France Travail En 2009 la création du logo POLE EMPLOI par une boite privée avait couté 500 000 euros plus 2.4 millions pour changer les supports sur les bâtiments. Et l’Hôpital Georges-Pompidou fait appel à la générosité publique pour acheter un scanner ? https://t.me/journaldeschouans/72564

Publié le
Catégorisé comme Emploi

Laisser un commentaire