un très bon départ pour la nouvelle VRP des BigPharma au ministère de la santé Mme Firmin Le Bodo

????? Bienvenue en #Macronie avec un très bon départ pour la nouvelle VRP des BigPharma au ministère de la santé Mme Firmin Le Bodo : Extrait de l’enquête de Mediapart :

?Champagne et montres de luxe : les cadeaux non déclarés de l’industrie pharmaceutique à la nouvelle ministre de la santé
D’après nos informations, Agnès Firmin Le Bodo, nommée mercredi après la démission d’Aurélien Rousseau, est visée par une enquête sur les cadeaux de la multinationale Urgo. En tant que pharmacienne, elle est soupçonnée d’avoir reçu de 2015 à 2020 pour 20 000 euros de bouteilles de champagne, montres de luxe, etc.

?Article à lire ici https://www.mediapart.fr/journal/france/211223/champagne-et-montres-de-luxe-les-cadeaux-non-declares-de-l-industrie-pharmaceutique-la-nouvelle-ministre-d

?Rejoignez Freedom Radio France, et combattons le totalitarisme ensemble : https://t.me/freedomradiofrance

???Agnès Firmin-Le Bodo vient d’être nommée ministre de la santé.

Suite à la démission du ministère de la Santé, Aurélien Rousseau, l’intérim sera assuré par Agnès Firmin Le Bodo, l’actuelle ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé.

Aurélien Rousseau s’était désolidarisé du projet de loi immigration, voté mardi soir à l’Assemblée nationale et au Sénat. Il avait déclaré au Monde, mercredi matin, qu’il « ne donnait de leçons de gauche ou de morale à personne », mais qu’il constatait « cliniquement que ce n'[était] pas possible pour [lui] d’expliquer ce texte ».

Olivier Véran a « confirmé la démission du ministre chargé de la Santé et de la Prévention, Aurélien Rousseau »
https://twitter.com/BFMTV/status/1737437304380158403?t=E-igQztrjVTfnNZQ0CYOYw&s=19

Via:
https://www.francetvinfo.fr/societe/immigration/projet-de-loi-immigration-aurelien-rousseau-demissionne-du-ministere-de-la-sante-l-interim-sera-assue-par-agnes-firmin-le-bodo_6256113.html

???Agnès Firmin Le Bodo, nommée après la démission d’Aurélien Rousseau, est visée par une enquête sur les cadeaux de la multinationale Urgo.

En tant que pharmacienne, elle est soupçonnée d’avoir reçu de 2015 à 2020 pour 20 000 euros de bouteilles de champagne, montres de luxe, etc.

Via:
https://www.mediapart.fr/journal/france/211223/champagne-et-montres-de-luxe-les-cadeaux-non-declares-de-l-industrie-pharmaceutique-la-nouvelle-ministre-d

???Agnès Firmin Le Bodo, nommée après la démission d’Aurélien Rousseau, est visée par une enquête sur les cadeaux de la multinationale Urgo.

En tant que pharmacienne, elle est soupçonnée d’avoir reçu de 2015 à 2020 pour 20 000 euros de bouteilles de champagne, montres de luxe, etc.

Au cours de cette enquête, la section de recherche de gendarmerie de Dijon et les services de la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) de Bourgogne-Franche-Comté, ont découvert que le groupe Urgo (multinationale) avait offert indûment, de 2015 à 2021, plus de 55 millions d’euros de cadeaux à des pharmacien·nes d’officine sur l’ensemble du territoire. Ces avantages ont permis pendant toutes ces années à l’entreprise et aux pharmacien·nes de s’enrichir directement sur le dos des patients.

Agnès Firmin Le Bodo est suspectée d’avoir reçu:

  • Une montre Omega
  • Une montre Longines
  • Une montre Tag Heuer
  • Une Apple Watch
  • Trois iPhone
  • Une enceinte Devialet
  • 42 bouteilles de champagne
  • 10 magnums de champagne
  • 36 bouteilles de Bordeaux
  • Une TV Samsung

Via:
https://www.mediapart.fr/journal/france/211223/champagne-et-montres-de-luxe-les-cadeaux-non-declares-de-l-industrie-pharmaceutique-la-nouvelle-ministre-d

Voir aussi Le Bodo, la ministre déléguée chargée du projet eutha nazi

« Révélation Mediapart sur Agnès Firmin Le Bodo : au moins, les critères de sélection pour être ministre sont clairs. » Via: Allan Barte https://twitter.com/AllanBARTE/status/1738159498517266760?t=ncwDO8rFi7A7cyb4gODECw&s=19

???Nommée il y a deux jours en remplacement d’Aurélien Rousseau, la ministre de la Santé Agnès Firmin Le Bodo fait l’objet d’une enquête judiciaire pour avoir reçu des cadeaux illicites.

Agnès Firmin Le Bodo, la nouvelle ministre de la Santé est accusée par Mediapart d’avoir reçu des cadeaux d’une valeur de 20 000 euros de la part des laboratoires Urgo en tant que pharmacienne sans les avoir déclarés.

Pourra-t-elle rester au gouvernement ?

En complément : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/23638

Via:
https://www.leparisien.fr/politique/cadeaux-recus-des-laboratoires-urgo-agnes-firmin-le-bodo-une-ministre-sur-la-sellette-22-12-2023-OWDAZ52BZ5ERTDHE3MPAXSFVA4.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

????Au sujet des accusations, visant Agnès Firmin Le Bodo, le ministre Thomas Cazeneuve estime qu »il faut laisser la justice faire son travail ».

« L’exemplarité est indispensable et non négociable en politique », assure Thomas Cazenave. Toutefois, il estime qu' »une enquête est en cours » avant d’ajouter : « Sur ce sujet-là, comme sur tous les autres sujets, il faut laisser la justice faire son travail et dire sa vérité ».

Plus tôt dans la matinée, Agnès Firmin Le Bodo, la ministre de la Santé par intérim, a confirmé sur France Bleu Normandie qu’elle était visée par une enquête, sur des cadeaux non déclarés reçus, « dans le cadre de ma fonction de pharmacienne, effectivement une enquête est en cours », a-t-elle déclaré.

Agnès Firmin Le Bodo est accusée par Mediapart d’avoir reçu des cadeaux d’une valeur de 20 000 euros de la part des laboratoires Urgo en tant que pharmacienne sans les avoir déclarés. Le parquet a pour l’heure seulement confirmé l’ouverture d’une enquête pour « perception non autorisée par un professionnel de santé d’avantages procurés par une personne produisant ou commercialisant des produits sanitaires », sans donner pour autant l’identité des pharmaciens visés par l’enquête.

Via:
https://twitter.com/franceinfo/status/1738101657966166047?t=_xKqOXyS64_BkyB2fWjuyw&s=19
https://www.francebleu.fr/infos/politique/agnes-firmin-le-bodo-nouvelle-ministere-de-la-sante-est-l-invitee-de-france-bleu-normandie-ce-vendredi-9929504

Elle n’était pas seulement pharmacienne, Agnès Firmin-Le Bodo, quand elle a reçu tous ces cadeaux. Elle était tout ça

⬇️

♦️ La première est pharmacienne. Elle est sous enquête judiciaire car elle aurait reçu des tas de cadeaux luxueux, illégalement, de la part d’un grand labo aujourd’hui condamné.
Elle est ministre de la Santé.

Le second est pharmacien. Il a fait son boulot de pharmacovigilance en alertant sur les effets secondaires. Partout dans le monde les remontées de terrain et les études lui donnent raison.
Il est révoqué.

Dénonçons cette affreuse injustice. Remettons notre pays à l’endroit !

Florian Philippot

Source

@leveil2022 ?❤️

??? Agnès Firmin Le Bodo a eu droit a un super Noël, sponsorisé par Urgo, auquel elle a eu droit de 2015 à 2021, et 8000 pharmaciens, peu regardants des cadeaux pour services rendus.

Alexis Poulin: « Encore une proximité avec les lobbies, on a pris l’habitude avec ce gouvernement. C’est chouette, on peut avoir confiance en l’industrie de la Santé ! »

La nouvelle ministre de la Santé, Agnès Firmin Le Bodo, nommée mercredi après la démission d’Aurélien Rousseau, est visée par une enquête, pour avoir reçu, « sans les déclarer » 20 000 euros de cadeaux des laboratoires Urgo, en tant que pharmacienne.

La ministre aurait accepté 20 000 € de cadeaux d’Urgo en échange du placement des produits dans sa pharmacie.

Selon Médiapart, elle « est soupçonnée de s’être fait livrer à 21 reprises, de 2015 à 2020, des produits de luxe – des montres, bouteilles de vin et magnums de champagne, coffrets pour des week-end…, pour un montant total évalué à 20.000 euros, de la part des laboratoires Urgo: 42 bouteilles de champagne, 10 magnums de champagne, des montres de marque et iPhone.

La ministre de la Santé Agnès Firmin Le Bodo nie tout «conflit d’intérêts» dans l’affaire Urgo

Via:
https://www.mediapart.fr/journal/france/211223/champagne-et-montres-de-luxe-les-cadeaux-non-declares-de-l-industrie-pharmaceutique-la-nouvelle-ministre-d
https://twitter.com/SudRadio/status/1738171349871333579?t=gEk3iOjVWtgfi11tIW1Dlw&s=19
https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-elisabeth-borne/ce-que-l-on-sait-de-l-enquete-qui-vise-la-nouvelle-ministre-de-la-sante-agnes-firmin-le-bodo-soupconnee-d-avoir-recu-des-cadeaux-non-declares_6259986.html

Laisser un commentaire