un ancien policier retranché chez lui a tiré sur des gendarmes et en a blessé 3.

🔴🇫🇷Au Pas-de-Calais, un ancien policier retranché chez lui a tiré sur des gendarmes et en a blessé 3.

Un ancien policier, armé et retranché à son domicile à Blessy, a tiré ce lundi 25 décembre à la carabine sur des gendarmes à Blessy (Pas-de-Calais), faisant trois blessés légers.

Trois gendarmes « ont été légèrement blessés par des tirs de carabine à plombs », un à l’arcade, un à un bras et un autre à une cuisse.

Au total, une cinquantaine d’hommes sont sur place pour appréhender le forcené

« Des négociations ont été mises en place par l’antenne du GIGN de Reims, puis prises en charge par le GIGN parisien »

L’homme retranché est un ancien agent des forces de l’ordre qui aurait «malheureusement été renvoyé de la police pour alcoolisation et pour des faits de malversation».

Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été établi pour assurer la sécurité des riverains. Quant aux voisins les plus proches, ils ont reçu l’ordre de rester confinés chez eux.

Dans l’après-midi, les hommes du GIGN ont tenté de déloger le trentenaire à coups de grenades lacrymogènes, sans y parvenir. Le Blessois alcoolisé alors a riposté d’un coup de carabine, sans blesser personne.

Via:
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/12/25/pas-de-calais-un-ex-policier-retranche-tire-a-la-carabine-sur-des-gendarmes
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/pas-de-calais-un-ancien-policier-retranche-chez-lui-tire-sur-des-gendarmes-20231225_UANREVLLFNHGDKHY5HDU5EMUAY/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1703533915-1
https://www.leparisien.fr/faits-divers/pas-de-calais-un-ancien-policier-retranche-chez-lui-arme-deux-gendarmes-legerement-blesses-25-12-2023-5IMJPK3U4VDK5NQBJMQMHG37V4.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Laisser un commentaire