Olivier Richefou, a été placé en garde à vue pour prise illégale d’intérêt.

🔴🇫🇷Le président UDI du Conseil départemental de la Mayenne et fervent lobbyiste de Lactalis, Olivier Richefou, a été placé en garde à vue pour prise illégale d’intérêt.

Le président du Conseil départemental de la Mayenne, Olivier Richefou, a été placé quelques heures en garde à vue pour répondre de faits de prise illégale d’intérêt. Il est ressorti libre. Une enquête a été ouverte en octobre dernier.

Lors de cette garde à vue, il a contesté les faits qui lui sont reprochés, selon le parquet. À l’issue, aucune poursuite n’a été prononcée à son encontre, en tout cas à ce stade. Une enquête avait été ouverte en octobre dernier par le parquet de Rennes pour prise illégale d’intérêt suite à la publication du rapport de la Chambre régionale des comptes.

En cause : l’achat, notamment par le Département, d’un bâtiment lavallois qui appartenait au PDG du groupe Actual alors qu’il était client du cabinet d’avocat du président du Conseil départemental. Ce dernier confiait d’ailleurs qu’il s’attendait à être entendu dans cette procédure, c’est donc chose faite.

Via:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/prise-illegale-d-interet-le-president-du-conseil-departemental-de-la-mayenne-a-ete-entendu-en-garde-a-vue-3417826

Laisser un commentaire