La photo d’une visite de lycéens de Fresnes à l’Assemblée a déclenché de nombreux commentaires racistes

🔴🇫🇷La photo d’une visite de lycéens de Fresnes à l’Assemblée a déclenché de nombreux commentaires racistes

Des lycéens de Fresnes, en visite à l’Assemblée nationale dans le cadre d’un programme d’enseignement « moral et civique » le 4 décembre dernier, ont été victimes de racisme sur les réseaux sociaux.

« A votre avis lequel a déjà agressé un blanc ? » « La France est une maternité géante pour Africains. » « Fresnes c’est en Europe ou en Afrique ? »

Ces enfants du lycée Mistral de Fresnes étaient invités par la députée Rachel Keke (La France Insoumise), qui a ensuite posté sur X (ex-Twitter) une photo de la visite, avec un commentaire qui ne prêtait pas spécialement le flanc à la polémique : « Bienvenue aux élèves de seconde pro du lycée Mistral de Fresnes ! ».

Choquée, Rachel Keke, a écrit une lettre à Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée, pour lui demander de recevoir les enfants insultés. Plus de 15 jours se sont écoulés, et aucun commentaire n’a été fait de la part de la présidente.

« Cela m’a beaucoup choqué tous ces commentaires racistes, pour les enfants c’est quand même malheureux de voir ça, ils ne comprennent pas. C’est grave, le pouvoir en place déroule le tapis rouge à l’extrême-droite, le racisme monte dans ce pays et c’est dangereux. »

Rachel Keke déplore également l’absence de réaction au sommet de la chambre basse. « Elle ne fait rien, ces enfants ce sont des Français même s’ils ont un pays d’origine, la France c’est leur terre. C’est honteux de sa part. »

Via:
https://www.20minutes.fr/paris/4067516-20231220-val-marne-photo-visite-lyceens-fresnes-assemblee-declenche-nombreux-commentaires-racistes?utm_content=link&utm_term=20MinutesParis&utm_campaign=dlvr&utm_source=twitter&utm_medium=Social#xtor=RSS-149
https://twitter.com/KekeRachel/status/1731726536116510750?t=SdFbLh7KYfCWsiUG5elrUg&s=19

Que dire? …https://t.me/journaldeschouans/72220

🔴🇫🇷 Francois Héran affirme que la France n’est pas un pays d’immigrés

« Aucune donnée ne confirme que la France est la destination privilégiée parmi les migrants », analyse le sociologue François Héran.

« Nous sommes très en deçà de la part qu’on aurait pu prendre. »

Via
https://twitter.com/LCP/status/1737203295121293528?t=sMa_EkNXBlEiRMiVZcjW1g&s=19

🔴🇫🇷Sylvain Bourmeau estime que l’immigration est fabriquée par la société française

Sylvain Bourmeau Journaliste et directeur du journal AOC
La question de l’immigration « Elle est fabriquée dans la société française. Fabriquée par des politiques qui travaillent avec des sondeurs.»

Via:
https://twitter.com/Ccesoir/status/1737594726331842980?t=9uTqu3Eqs-MHZrYIzrYKvg&s=19

Rejoignez la Vérité Censurée
https://t.me/LaVeriteCensureeoff

Laisser un commentaire