Human Rights Watch dénonce la censure systémique de Meta contre les Palestiniens

🔴🇵🇸Human Rights Watch dénonce la censure systémique de Meta contre les Palestiniens

La maison mère de Facebook et Instagram est accusée de « réduire au silence » des contenus propalestiniens, dans un rapport publié jeudi. « Les politiques et systèmes de modération de contenus de Meta réduisent de plus en plus au silence les voix en faveur de la Palestine », écrit HRW dans son dossier de 51 pages.

Le rapport d’écrit un éventail de pratiques qu’elle conteste : la suppression de contenus, la suspension ou suppression de comptes, l’incapacité d’interagir avec les contenus ou encore l’incapacité de suivre ou de marquer des comptes.

« La censure par Meta de certains contenus en faveur de la Palestine est particulièrement nocive dans une période de terribles atrocités et de répression qui étouffent déjà les voix des Palestiniens », a déclaré Deborah Brown, directrice adjointe par intérim de la division Technologies et droits humains de HRW, citée dans le communiqué de l’ONG.

https://www.hrw.org/fr/news/2023/12/21/meta-censure-systemique-de-contenus-pro-palestiniens?fbclid=IwAR10E-SLkmIj6HdgvFiEhZaI5LMCGZng1r3jOvvcm1RwplEhXJ1MD2T8QPw_aem_AccSZPvINDpW4nsVnfSFoWrhYpBDbUHHELYAkL2Xw0xuREFatDsktcPDogJCy5n2vNs
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-israel-hamas-human-rights-watch-accuse-meta-de-reduire-au-silence-les-voix-propalestiniennes_6258339.html

Publié le
Catégorisé comme Média

Laisser un commentaire