Une association dépose plainte au PNF contre l’entourage d’Éric Ciotti, pour cumul d’emploi

🔴🇫🇷 Une association dépose plainte au PNF contre l’entourage d’Éric Ciotti, pour cumul d’emploi

L’association anti-corruption AC a annoncé déposer plainte après un rapport pointant « des cumuls d’emplois non déclarés ou non autorisés » au Conseil départemental des Alpes-Maritimes, et pouvant bénéficier au président des Républicains Éric Ciotti.

« Il existe un faisceau de présomptions tendant à laisser penser que des personnes employées par Eric Ciotti en tant que collaborateurs de son cabinet ou collaborateurs parlementaires sont également agents territoriaux auprès du département des Alpes-Maritimes », écrit l’association dans sa plainte.

AC!! dépose ainsi plainte contre X pour « prise illégale d’intérêts » et « détournement de fonds publics » et réclame l’ouverture d’une enquête.

« Nous sommes dans une démocratie et non dans une royauté avec des petits seigneurs qui placent leurs pions », a déclaré à l’AFP Marcel Claude, le président de l’association. Cette situation de cumul « permet (à Eric Ciotti) d’économiser son enveloppe parlementaire et de s’offrir des moyens qu’aucun député lambda » ne pourrait se permettre, tout en étant « toujours présent » dans les arcanes de la présidence du département, grince Marcel Claude.

Selon un rapport publié le 15 décembre par la Chambre régionale des comptes (CRC), au sein du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, « 4 collaborateurs de cabinet et deux agents de la collectivité exerçant également leurs fonctions au sein du cabinet sont, ou ont été, dans le même temps assistants parlementaires à l’Assemblée nationale ».

Selon la CRC, les quatre collaborateurs de cabinet n’avaient pas réalisé les démarches nécessaires pour respecter les règles de cumul des emplois imposées aux agents publics.

Selon le journal Le Monde, cité dans la plainte d’AC!!, les personnes cumulant les fonctions « travaillent au service du député Eric Ciotti ».

Via:
Source https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/cumul-d-emplois-une-association-depose-plainte-au-pnf-contre-l-entourage-d-eric-ciotti_AD-202312200407.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter

Laisser un commentaire