la grève chez Eurotunnel.

🔴🇫🇷Le tunnel sous la manche est fermé depuis midi et ce « jusqu’à nouvel ordre » suite à la grève inattendue des salariés français d’Eurotunnel. De nombreux voyageurs sont bloqués

Les trains, ainsi que les navettes transportant des voitures et les camions, sont bloqués depuis jeudi midi et jusqu’à nouvel ordre, en raison de la mobilisation de salariés de la société Getlink.

Plus de 6000 véhicules prévus sont bloqué à la frontière coté britannique et 3000 coté français. L’annulation des Eurostar provoque la panique chez les passagers à la gare de Londres et Gare du Nord à l’approche de Noël.
Les salariés réclament une meilleure reconnaissance salariale, après l’annonce de résultats exceptionnels en 2023. Un rendez-vous a été proposé par le directeur général demain vendredi vers 11 h mais refusé par l’intersyndicale

Via:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/12/21/eurostar-le-tunnel-sous-la-manche-ferme-jusqu-a-nouvel-ordre-en-raison-d-une-greve-spontanee-a-getlink_6207122_3234.html

🔴🇫🇷Clément Beaune appelle à trouver une solution « immédiatement » au sujet de la grève chez Eurotunnel.

« Le blocage du tunnel sous la Manche est inacceptable. Une solution doit être immédiatement trouvée. J’y suis engagé. J’appelle chacun à la responsabilité, pour assurer la circulation et les départs en vacances dans de bonnes conditions ».

La grève a été déclenchée par les syndicats français et a entraîné « l’interruption complète du service et la fermeture de nos terminaux en France et au Royaume-Uni », a indiqué Getlink – la maison mère d’Eurotunnel – dans un communiqué.

« Les organisations syndicales ont rejeté la prime exceptionnelle de 1.000 euros annoncée en fin d’année par la direction et appelé à la grève pour en demander le triplement », a poursuivi la direction.

Aucun train ne circule « jusqu’à nouvel ordre », causant ainsi la panique gare du Nord, à Paris, et à Saint-Pancras, à Londres. Les passagers sont invités à reporter leur voyage au lendemain.

Via:
https://twitter.com/CBeaune/status/1737850068634591558?t=BfVFRxeb8DbK-sx-fpaWGQ&s=19

Laisser un commentaire