« le projet d’Emmanuel Macron ne tient plus la route, ça ne fonctionne pas »

🔴🇫🇷Daniel Cohn-Bendit estime que « le projet d’Emmanuel Macron ne tient plus la route, ça ne fonctionne pas »

« Il est temps de trouver une autre perspective politique, parce que pour l’instant la politique en France et la politique du Président s’enfoncent et on ne voit pas très bien où tout cela peut déboucher », avance Daniel Cohn-Bendit.

L’ancien eurodéputé considère qu’il est « trop simple de dire que [le parti d’Emmanuel Macron] bascule par la droite ». Il rappelle qu’en 2017, Emmanuel Macron vantait la politique du « en même temps, c’est-à-dire de dépasser une culture politique française délétère et terrible (…) qui ne permet pas, à la fin, de trouver politiquement des compromis ». « Il voulait la dépasser, et visiblement il n’y arrive pas », regrette Daniel Cohn-Bendit.

Pour l’ancien leader de Mai-68, la France a « aujourd’hui besoin » d’une « gauche réformiste qui sera capable, en proposant un programme innovant, de faire des coalitions et d’organiser une nouvelle majorité »

Daniel Cohn-Bendit invite la gauche à « s’émanciper de La France insoumise, surtout de Jean-Luc Mélenchon ». L’écologiste accuse « la politique de Jean-Luc Mélenchon » d’être « dangereuse ». « C’est un mélange de radicalisme, d’islamo-folie et d’antisémitisme », s’insurge-t-il. Pour Daniel Cohn-Bendit, le parti LFI « est l’incarnation du refus de faire de la politique, c’est un radicalisme qui mène dans le mur ».

Via:
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/politique-le-projet-d-emmanuel-macron-ne-tient-plus-la-route-fustige-daniel-cohn-bendit_6249942.html

Laisser un commentaire