Gabriel Attal évoque sa « période gothique », devant des jeunes

📢🔴🇫🇷 Gabriel Attal évoque sa « période gothique », devant des jeunes

Interrogé par des élèves sur le port de la tenue unique, le ministre de l’Éducation nationale a reconnu que l’uniforme « prend un peu de notre personnalité ». Gabriel Attal est revenu sur son adolescence lors de laquelle il a adopté plusieurs styles dont « le sportswear ».

« J’ai eu plein de moments où je me suis habillé assez différemment. J’ai eu un moment assez sportswear quand j’avais le maillot du PSG. À un moment, on dirait pas comme ça mais j’ai eu une période un peu gothique », a expliqué le membre du gouvernement sur RTL.

« Maintenant, si avoir un uniforme, ça permet de régler beaucoup de problèmes, je pense que ça mérite qu’on le fasse même si, sur le coup, c’est un peu de notre personnalité sur le temps de la classe et de l’école qui sera moins visible sur nos vêtements. »

Gabriel Attal était interpellé sur la question du port de l’uniforme par un élève de 6ème qui disait que « si tout le monde était habillé pareil, ce serait moins original ». Le collégien expliquait aussi que les « habits sont un trait de notre personnalité ».

Via:
https://twitter.com/RTLFrance/status/1736370663496077707?t=M7LFZZOMeL6WVXkxsfplGQ&s=19

Laisser un commentaire