Un agent du ministère français des Affaires étrangères est mort après un bombardement israélien à Rafah

🔴🇫🇷🇮🇱🇵🇸Un agent du ministère français des Affaires étrangères est mort après un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Un communiqué du ministère indique que la France « condamne ce bombardement d’un bâtiment d’habitation qui a causé la mort de nombreux autres civils ». La France exige que « toute la lumière soit faite par les autorités israéliennes sur les circonstances de ce bombardement, dans les plus brefs délais ». Ce bombardement d’un bâtiment d’habitation a causé la mort de nombreux d’autres civils.

Le quai d’Orsay a annoncé ce samedi 16 décembre, via un communiqué, la mort de l’un de ses agents. Ce dernier a perdu la vie « des suites de ses blessures » après un bombardement israélien à Rafah, dans la bande de Gaza. Son identité et sa nationalité n’ont pas été précisées par le ministère français.

Le ministère français des Affaires étrangères a précisé que cet agent « avait trouvé refuge dans la maison d’un de ses collègues du Consulat général de France, aux côtés notamment de deux autres collègues et de nombreux membres de leur famille ».

« Cette maison a été frappée par un bombardement israélien mercredi soir, qui avait grièvement blessé l’agent de la Diplomatie française, et fait une dizaine de victimes », lit-on dans le communiqué du Quai d’Orsay

Il s’appelait Ahmed Abu Shama et a travaillé 20 années pour le Consulat Général de France à Jérusalem.

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères :
« C’est avec beaucoup d’émotion que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a appris le décès de l’un de ses agents, mort des suites de ses blessures lors d’un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. »

Via:
Source https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/actualites-et-evenements/2023/article/israel-territoires-palestiniens-deces-d-un-agent-du-ministere-16-12-23

Laisser un commentaire