????Alors qu’il est responsable de la situation, Darmanin affirme que les parlementaires qui ne voteront pas la loi immigration seront responsables de la situation, si cela se reproduit
« La responsabilité des parlementaires qui ne voteront pas la loi immigration pour expulser les étrangers délinquants sera énorme si malheureusement de nouveaux faits arrivent »
Via:
https://twitter.com/TF1Info/status/1731394117572133338?t=WEZxRjZLw0YNicrElIeRag&s=19
????La député macroniste Nadia Hai explique avoir offert la loi immigration « sur un plateau d’argent », avec 280 amendements. Ils ont refusé ! La macronie est vexée.
« Vous avez décidé de sanctionner un texte dont vous souhaitez débattre depuis plus de 40 ans, nous vous l’offrons sur un plateau d’argent avec près de 280 amendements du RN et vous avez refusé ce débat »
Via:
https://twitter.com/LCP/status/1734597490110861703?t=kYRcaeP6DUz0dXejIAbjew&s=19
« Darmanin à tenté de marchander des votes contres des gendarmeries »
??? Darmanin va porter plainte pour « diffamation » et « dénonciation calomnieuse » après des accusations de « marchandage, pour son projet de loi immigration dont il fait l’objet.
Gérald Darmanin est soupçonné d’avoir essayé de marchander les votes de députés LR en faveur de la loi immigration.
Mathilde Panot, cheffe de file LFI à l’Assemblée, a notamment annoncé saisir la justice ce mardi 12 décembre 2023 pour des « faits pouvant s’apparenter à de la corruption d’élus ».
Le cabinet du ministre de l’Intérieur est soupçonné d’avoir notamment contacté le député LR Fabrice Brun pour lui promettre l’installation d’une brigade de gendarmerie dans son département en échange de son vote pour la loi immigration.
Le député socialiste Philippe Brun a été appelé par erreur par le cabinet de Gérald Darmanin. Il a affirmé sur BFMTV qu’on l’avait appelé « pour le convaincre de voter la loi immigration ».
Via:
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/accusations-de-marchandage-darmanin-va-porter-plainte-pour-diffamation-et-denonciation-calomnieuse_AP-202312121001.html
Le groupe LFI saisit la Procureure de la République sur des faits pouvant s’apparenter à de la corruption d’élus.
Darmanin a essayé de corrompre les députés LR en leur promettant des brigades de gendarmerie.
Libération rapporte que le cabinet du min. de l’Intérieur a appelé des élus pour leur demander de voter en faveur de la loi immigration en échange de l’attribution de brigades de gendarmerie
???Le Ministre de l’intérieur a appellé un député pour lui offrir une brigade de gendarmerie contre une voix pour le projet de loi immigration, mais il a confondu Fabrice Brun(député LR) avec le socialiste Philippe Brun
LFI a saisi la Procureure de la République sur des faits pouvant s’apparenter à de la corruption d’élus par le Ministre Gerald Darmanin.
« Marchander des votes pour éviter le rejet de sa loi immigration, contre des gendarmeries, des brigades de gendarmes mobiles ?
Ces faits, s’ils sont avérés, sont une atteinte grave à l’exercice démocratique ! »
Via:
https://www.liberation.fr/politique/rejet-de-la-loi-immigration-a-lassemblee-nationale-les-oppositions-unies-sur-leur-desaccord-20231211_CTPVIY6NZFGWNIO5X7RCKANLZY/
https://twitter.com/MathildePanot/status/1734610390770766329?t=nWW6KZTCUIIfXHPStQoR-A&s=19
Le rejet de la loi sur l’immigration provoque des remous au sommet de l’État. En cause : une sortie du ministre de l’Économie Bruno Le Maire peu appréciée par le Premier ministre Elisabeth Borne, chargée par Macron des négociations avec LR.