ancien maire de Fleury-Mérogis, a été mis en examen pour corruption dans le cadre d’une enquête sur un trafic de déchets en bande organisée

🔴🇫🇷David Derrouet, ancien maire de Fleury-Mérogis, a été mis en examen pour corruption dans le cadre d’une enquête sur un trafic de déchets en bande organisée. Les enquêteurs évoquent « un système de type mafieux ».

Selon le parquet, il encourt « dix ans d’emprisonnement et 1 million d’euros d’amende, ou le double du produit de l’infraction ».
Un ancien maire de Fleury-Mérogis (Essonne) a été mis en examen, jeudi 7 décembre, pour corruption passive dans le cadre d’une enquête sur un trafic de déchets en bande organisée mettant en cause dix autres personnes, a annoncé le parquet de Paris.

David Derrouet, maire entre 2009 et 2017 de cette commune de région parisienne, a été interpellé mardi sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée de Paris, selon une source proche du dossier et le parquet. Il est soupçonné d’avoir laissé enfouir des déchets sur sa commune en échange d’avantages, a précisé la source proche, sans détailler la nature des contreparties.

Via:
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/12/07/trafic-de-dechets-david-derrouet-l-ancien-maire-de-fleury-merogis-mis-en-examen-pour-corruption_6204484_3224.html

Laisser un commentaire