L’enquête pour viols et corruption de mineurs visant le youtubeur Norman Thavaud a été classée sans suite. 6 jeunes femmes avaient déposé plainte contre lui.

🔴🇫🇷L’enquête pour viols et corruption de mineurs visant le youtubeur Norman Thavaud a été classée sans suite. 6 jeunes femmes avaient déposé plainte contre lui.

Le parquet de Paris a pris la décision de classer la procédure, « au motif que les infractions étaient insuffisamment caractérisées ».

L’enquête, ouverte en janvier 2022 et confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris, concernait sept plaignantes.

Les qualifications de viol ni d’agression sexuelle n’ont pas été retenues « dès lors que les échanges préalables aux rencontres étaient systématiquement sentimentaux et le plus souvent sexualisés et sans ambiguïté, qu’il apparaît ainsi que les consentements n’ont pas été trompés, et que la pression de ne pouvoir revoir le mis en cause ou son insistance ne peuvent suffire à caractériser la contrainte », écrit le parquet. Ce dernier a donc pris la décision de classer la procédure, « au motif que les infractions étaient insuffisamment caractérisées ».

Via:
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/affaire-norman-thavaud-l-enquete-pour-viols-et-corruption-de-mineures-visant-le-youtubeur-classee-sans-suite_6115872.html

Laisser un commentaire