Nicolas Sarkozy, multirécidiviste et condamné dans 2 dossiers à de la prison ferme pour corruption,

Nicolas Sarkozy, multirécidiviste et condamné dans 2 dossiers à de la prison ferme pour corruption, trafic d’influence et financement illégal de campagne, estime que « la France traverse une crise d’autorité ». Il sera bientôt jugé pour recel de détournement de fonds et association de malfaiteurs. Dans l’affaire dite des écoutes, Nicolas Sarkozy s’est pourvu en cassation. Dans l’affaire des dépenses excessives de sa campagne en 2012 (+20 millions d’€ de dépassement), il a fait appel. Dans l’affaire Kadhafi, de la campagne de 2007, le procès est prévu pour 2025. Cette situation judiciaire est une première pour un président de la Ve République attestant que la corruption en France a atteint le sommet de la République. Via: https://www.leparisien.fr/politique/nicolas-sarkozy-face-a-nos-lecteurs-la-france-traverse-une-crise-dautorite-26-08-2023-WPWDRZIAMFBMHGPXL3KOR7OCSU.php?at_creation=Le%20Parisien%20|%20politique&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media https://www.mediapart.fr/journal/france/170523/la-france-va-t-elle-enfin-ouvrir-les-yeux-sur-sa-corruption?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5

🔴🇫🇷Nicolas Sarkozy et trois anciens ministres sont renvoyés devant un tribunal, 12 ans après la révélation du scandale par Mediapart.

Du jamais vu dans l’histoire politique et judiciaire française. Il sera jugé en 2025.

Le 12 mars et le 28 avril 2012, Mediapart avait révélé deux documents laissant supposer l’existence d’un versement de 50 millions d’euros à des fins de financement de la campagne présidentielle française de Nicolas Sarkozy en 2007 de la part du régime libyen de Mouammar Kadhafi. Le montant officiel de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 était de 20 millions d’euros.

En complément : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/16802

Via:
https://twitter.com/Mediapart/status/1695017414348378399?t=RkKfaRhBPmMd609lghCFCA&s=19
https://www.mediapart.fr/journal/france/250823/sarkozy-kadhafi-ce-que-contient-le-document-final-des-juges-d-instruction?at_medium=custom3&at_campaign=67

🔴🇫🇷 Nicolas Sarkozy a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour « financement illégal de campagne électorale », corruption passive et « recel de détournement de fonds publics ».

Nicolas Sarkozy est renvoyé devant le tribunal correctionnel dans l’affaire libyenne, aux côtés des 12 autres mis en examen, parmi lesquels Claude Guéant, Brice Hortefeux, Éric Woerth, Alexandre Djouhri et Ziad Takieddine, pour des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle 2007

Après dix années d’enquête, les juges d’instruction considèrent qu’il existe aujourd’hui suffisamment de charges contre l’ancien chef de l’État pour qu’il soit jugé dans l’affaire des financements libyens.

Déjà jugé dans le dossier dit des écoutes et dans l’affaire Bygmalion, l’ancien président de la République devrait comparaître pendant 4 mois début 2025 pour corruption passive, association de malfaiteurs, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens.

Dans ses réquisitions signées en mai, le Parquet national financier disait disposer d’un « ensemble de témoignages convergents d’anciens dignitaires libyens sur le fait que Nicolas Sarkozy a (…), en octobre 2005, sollicité de Mouammar Kadhafi un soutien financier occulte » pour sa campagne présidentielle de 2007. « Un pacte corruptif » aurait alors été conclu.

Via: https://www.mediapart.fr/journal/france/250823/argent-libyen-nicolas-sarkozy-et-trois-anciens-ministres-sont-renvoyes-devant-un-tribunal?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5
https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-sarkozy/financement-libyen-de-la-presidentielle-de-2007-nicolas-sarkozy-sera-juge-en-2025-annonce-le-procureur-national-financier_6025019.html

En complément : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/16806

Argent libyen : Nicolas Sarkozy et trois anciens ministres sont renvoyés devant un tribunal

Après dix années d’enquête, les juges d’instruction considèrent qu’il existe aujourd’hui suffisamment de charges contre l’ancien chef de l’État pour qu’il soit jugé dans l’affaire des financements libyens.

Nicolas Sarkozy sera jugé pour corruption passive, association de malfaiteurs, recel de détournements de fonds publics libyens et financement illicite de campagne.

Un procès est également demandé à l’encontre de Claude Guéant, Brice Hortefeux et Éric Woerth. Du jamais-vu dans l’histoire politique et judiciaire française.

Via https://www.mediapart.fr/journal/france/250823/argent-libyen-nicolas-sarkozy-et-trois-anciens-ministres-sont-renvoyes-devant-un-tribunal

🔴🇫🇷Nicolas Sarkozy, un multirécidiviste qui échappe toujours à la prison, était hier soir dans C à vous, pour mentir, dire qu’il est innocent, et insulter la justice, sans aucune contradiction, sur l’antenne d’une chaîne de service public.

Nicolas Sarkozy n’a pas hésité a mentir plusieurs fois au sujets de ces affaires.

Concernant la note libyenne révélée par Mediapart en 2012 (qui parlait d’une promesse de financement), la justice a donné tort à trois reprises à Nicolas Sarkozy, qui a voulu faire croire à un faux.

Ce qui est faux, c’est ce que l’ex-président dit sur le plateau

L’ordonnance de renvoi de l’affaire libyenne parle bien sur 6 pages de ce document. Et les juges d’écrire même, page 46 du document :

«La présente information judiciaire apportait un élément supplémentaire susceptible d’accréditer l’authenticité de ce document».

L’enquête sur les comptes de campagne de 2007 a permis d’identifier, à la fin de la campagne, un reliquat de 250.000€ en cash et en grosses coupures, ce qui laisse supposer l’importance de la circulation d’espèces avant.

Plusieurs flux de financements ont été retrouvés par l’enquête. Je ne vous en donne qu’un exemple. Le terroriste d’État libyen Abdallah Senoussi (chef des services spéciaux) a fait verser 440.000 euros sur le compte secret aux Bahamas d’un intime de Sarkozy, Thierry Gaubert.

Via:
https://twitter.com/cavousf5/status/1699484075046629759?t=LpOk7UwZD9SdQGOT7RPMjA&s=19
https://twitter.com/fabricearfi/status/1699499511960289606?t=nvP0XlN39aHNasirVH8Ihw&s=19
https://www.mediapart.fr/journal/france/250823/sarkozy-kadhafi-ce-que-contient-le-document-final-des-juges-d-instruction
https://www.mediapart.fr/journal/france/310119/financement-libyen-l-ultime-defaite-de-sarkozy-face-mediapart

Laisser un commentaire