DOSSIER MACRON : CORRUPTION, CONFLITS D’INTÉRÊTS.

🟥🇨🇵 DOSSIER MACRON : CORRUPTION, CONFLITS D’INTÉRÊTS.

Lorsqu’on dit que tout est corrompu dans nos institutions…

DESTITUTION

➡️ FERRACCI :
Intime d’Emmanuel Macron, le député Marc Ferracci a piloté les réformes de Pôle-Emploi et la création de France Travail…

Patron du groupe Secafi-Alpha, son père en profite pour privatiser en douceur l’agence publique en la vidant de sa substance…

Un conflit d’intérêts digne de l’affaire Kohler.

Marc Ferracci, a été le conseiller spécial de la ministre du Travail Muriel Pénicaud durant le premier quinquennat Macron. Puis a conseillé Jean Castex, pendant son passage à Matignon, devenu en juin 2022 député des Français de l’étranger (pour la Suisse et le Lichtenstein)..

Sur le papier, cet économiste proche de Philippe Aghion et Pierre Cahuc, les deux autres inspirateurs du programme économique du candidat Macron en 2017 et son directeur de thèse pour le second, semble parfaitement compétent pour piloter les réformes de l’assurance chômage.

Mais il y a un hic. Un gros même : Marc Ferracci est le fil de Pierre Ferracci. Inconnu du grand public mais pas des dirigeants de la CGT et des supporters du Paris FC – club de foot de Ligue 2 dont il est président et l’un des propriétaires depuis 2009 -, le paternel est à la tête d’un des plus gros groupes français d’audit et de conseil auprès des comités d’entreprise : Alpha, dont la principale filiale est le cabinet d’expertise-comptable Secafi.

(https://www.blast-info.fr/articles/2023/info-blast-france-travail-ferracci-au-nom-du-pere-du-fils-et-du-business-ShHtp5kJTPG2yAvhI4V7Eg)

➡️ Vidéo via :
https://youtube.com/shorts/9uuE3Pnej0s?feature=share3

Liens utilisés dans la vidéo :

  • https://headtopics.com/fr/le-gouvernement-veut-ponctionner-plus-de-11-milliards-sur-l-assurance-chomage-41747450
  • http://www.vie-publique.fr/en-bref/289125-pole-emploi-devient-france-travail-en-2024

Laisser un commentaire