Une partie des annonceurs menacent de déserter le JDD de Vincent Bolloré.

Une partie des annonceurs menacent de déserter le JDD de Vincent Bolloré. Plusieurs d’entre eux ne veulent pas voir leur nom associé à une ligne éditoriale proche de l’extrême droite. La deuxième édition du «JDD» de l’ère Geoffroy Lejeune risque de courir après les pages de pub. Prudents depuis la prise de pouvoir de Geoffroy Lejeune quant à leur investissement dans les pages du journal, les annonceurs du «JDD» n’ont pas été rassurés par le premier numéro de l’hebdomadaire. L’absence de pub représente déjà un manque à gagner qui affaiblit encore les ressources financières du journal. Des sources internes à Lagardère projetaient début juillet une baisse des revenus publicitaires liée à l’arrivée de l’ex-directeur de la rédaction de Valeurs actuelles à hauteur de 60 %, sur les 8 millions d’euros de chiffre d’affaires pub prévus en 2023. Parmi les annonceurs les plus réguliers au premier semestre 2023, avant la nomination de Geoffroy Lejeune, on retrouvait la Société générale en première position, suivie par la BNP Paribas, Renault, Louis Vuitton et Système U qui a déjà décidé de se retirer Via: https://www.liberation.fr/economie/medias/publicite-une-partie-des-annonceurs-menacent-de-deserter-le-journal-du-dimanche-de-vincent-bollore-20230812_FUYALYRFJ5BJTNYP425CNHOTBQ/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS7-51-#Echobox=1691844755

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