🔴🇫🇷Le ministre de l’Intérieur est revenu auprès du « Figaro » sur sa vision de l’économie et s’inquiète de ce qu »il se passera lors des présidentielle de 2027″ : « On doit parler avec le cœur. »
Après l’échec de son opération Matignon, le ministre de l’Intérieur affûte ses nouvelles ambitions. Tourné vers l’avenir, il organise une grande rentrée politique dans son fief de Tourcoing le 27 août.
Gérald Darmanin sera cette semaine en Polynésie pour une visite avec sa casquette de ministre des Outre-mer. «J’ai les mains sur le volant. Mon entreprise ne connaît pas la crise».
« Ce qui m’inquiète maintenant c’est ce qui se passera en 2027 »
« Il ne faudrait pas que l’on remette notre avenir entre les mains de la technique et des techniciens en utilisant des mots que les Français ne comprennent pas toujours. On doit parler avec le cœur, pas avec des statistiques »
« Si la réponse de notre prochain candidat à la présidentielle est de s’en remettre aux jurisprudences et aux marchés internationaux, alors il actera que la volonté politique n’est plus que chez les extrêmes. On perdra l’élection et Marine Le Pen sera élue. »
« La volonté politique, ça doit être nous aussi. Il faut l’incarner. Je ne veux pas que la technique soit notre étendard en 2027 sinon on n’accédera pas au second tour. »
« Tous les partis de gouvernement ont une difficulté à parler aux gens qui gagnent moins de 2500 euros par mois. »
Via:
https://www.lefigaro.fr/politique/gerald-darmanin-au-figaro-ce-qui-m-inquiete-maintenant-c-est-ce-qui-se-passera-en-2027-20230813
https://www.bfmtv.com/politique/parler-avec-le-coeur-darmanin-ne-veut-pas-d-un-technicien-pour-la-prochaine-presidentielle_AN-202308130192.html
L’ex-président Nicolas Sarkozy, condamné en appel pour corruption et trafic d’influence à 1 an de prison ferme sous bracelet électronique à domicile, adoube Gérald Darmanin pour la prochaine élection présidentielle de 2027.
Nicolas Sarkozy s’apprête à présenter son livre «Le Temps des combats», en librairie le 22 août. L’occasion pour lui de livrer ses analyses sur l’actualité, mais aussi d’apporter son soutien à Gérald Darmanin pour la présidentielle 2027. Au sein de ces près de 600 pages, Nicolas Sarkozy fait l’éloge du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le voit bien devenir le successeur d’Emmanuel Macron en 2027. « Jusqu’à présent, les faits lui ont largement donné raison. Saura-t-il franchir une autre étape, voire l’étape ultime, celle qui mène à la présidence de la République? Je le lui souhaite, car il a des qualités évidentes » Via: https://www.bfmtv.com/politique/nicolas-sarkozy-dans-son-nouveau-livre-adoube-gerald-darmanin-qui-a-sa-preference-pour-2027_AN-202308160411.html#xtor=CS9-144-[twitter]-[BFMTV]