Macron est en colère contre la DGSE, car les agents n’ont pas vu venir le coup d’Etat au Niger, alors qu’il y a 4 mois Bernard Lugan l’annonçait.

Macron est en colère contre la DGSE, car les agents n’ont pas vu venir le coup d’Etat au Niger, alors qu’il y a 4 mois Bernard Lugan l’annonçait. Incapable de prévoir que «le prochain coup, c’est le Niger», Emmanuel Macron serait «furax» et tenterait de faire porter le chapeau à la DGSE accusée de ne pas avoir vu le coup d’Etat au Niger venir. Bernard Lugan sur Sud radio le 21 mars 2023 : « Le prochain coup c’est le Niger. L’erreur absolue que nous venons de faire, c’est de rapatrier tous nos moyens qui étaient sur le Mali et sur le Burkina Faso au Niger. Nous avons mis nos dispositifs militaires au milieu de ce chaudron. » Via: https://youtu.be/VVPww3GUT-A https://twitter.com/canardenchaine/status/1686421599518445587?t=PbBjV800e4DT7B8mzLP-DA&s=19 https://lesalonbeige.fr/niger-macron-aurait-du-ecouter-bernard-lugan/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=niger-macron-aurait-du-ecouter-bernard-lugan

voir aussi Coup d’etat au Niger

Ils vont provoquer une guerre au Niger et dans les pays limitrophes.

Niger: « Quelques heures avant le coup d’état, la DGSE a conseillé au pouvoir français d’installer des membres des forces spéciales au palais présidentiel à Niamey, mais la réponse a été non, ça va être interprété comme du colonialisme. On ne peut pas rester dans la Françafrique « . Selon deux sources, « l’option de la DGSE était de sécuriser le palais. Mais des diplomates ont répondu : il y aura des émeutes en ville. Macron n’est pas content de la DGSE car il n’a pas eu d’anticipation. Mais on l’avait prévenu en disant c’est cette nuit, mais il faut bouger ».  » Il faut bouger tout de suite avec des militaires français, il ne voulait pas », ajoute l’une de ces sources.

Via https://twitter.com/Malbrunot/status/1687375915167227905?t=-mZJAvv4ZrUJ8e4Gk48SeA&s=19

Rubrique humour (noir)

🔹

Le gouvernement français, dans un communiqué officiel a dénoncé « une campagne d’arrestation arbitraires » de la part des putschistes au pouvoir au Niger

♦️

De quel droit ces putschistes se permettent-t-ils de procéder à des arrestations arbitraires. Il va pourtant de soi que de telles pratiques ne peuvent être pratiquées uniquement par des représentants dûment élus lors d’élection démocratiques…preuve en a été faite durant les manifestations qui ont eu lieu durant les mandats du président Macron.

➡️

Rester Libre ! Le canal libertarien

Publié le
Catégorisé comme Niger

Laisser un commentaire