🔴🇫🇷Gérald Darmanin demande un « suivi » des personnes à l’origine « d’actions violentes », lors des émeutes après la mort de Nahel.
Le ministre de l’Intérieur veut anticiper tout débordement à l’approche de la Coupe du monde de rugby et des JO de Paris.
Le ministre de l’Intérieur a demandé aux responsables de la police et de la gendarmerie « un suivi » des personnes « ciblées comme ayant été à l’origine d’actions violentes lors des émeutes », afin de prévenir tout débordement à l’approche de la Coupe du monde de rugby et des JO de Paris.
Dans un courrier adressé mercredi 2 août au préfet de police de Paris, ainsi qu’aux patrons de la police et de la gendarmerie, il explique qu’il est « indispensable de maintenir durablement la sécurité de nos concitoyens, notamment dans la perspective des grands événements sportifs ». Dans cette optique, il leur demande de « mobiliser l’ensemble des moyens nécessaires au suivi des individus et groupes d’individus ciblés comme ayant été à l’origine des actions violentes lors des émeutes ».
Le ministre demande également aux services de renseignement, « qu’ils renforcent dès à présent leurs dispositifs d’anticipation de ce type d’événement ».
Via:
https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-gerald-darmanin-demande-un-suivi-des-personnes-a-l-origine-d-actions-violentes_5989421.html