les promesses d’économies faites par le gouvernement ne suffiront pas à redresser nos comptes publics.

Selon la directrice générale de l’iFRAP, les promesses d’économies faites par le gouvernement ne suffiront pas à redresser nos comptes publics.

« Nous avons un énorme problème de productivité dans nos services publics lié à un nombre d’agents inédit et à un absentéisme qui nous coûte 7 milliards en trop par an. » (Ndlr: pour résumer, les gueux abusez pas des arrêts maladie va falloir bosser un peu plus….sauf que la plupart du temps l’arrêt maladie c’est à cause du travail

)

La France reste sous surveillance négative de l’agence de notation Standard & Poor’s et le coût de la dette peut déraper d’un jour à l’autre. Les émeutes des dernières semaines ont largement écorné l’image de la France.

Notre économie est très fragilisée et le président pourrait d’ici 2027 avoir besoin d’une vraie coalition soit après une motion de censure soit après une dissolution.

Le président nous dit qu’il n’y a pas de «majorité de rechange» et semble se satisfaire d’une majorité relative.

Ndlr: la productivité, c’est dans le privé, ce qui compte dans les services publics c’est le service rendu au public.

Via:
https://www.lefigaro.fr/vox/economie/agnes-verdier-molinie-2023-2027-les-economies-potentielles-sont-gigantesques-si-on-decide-de-reformer-20230728

Laisser un commentaire