Témoignage de Nathaniel, 19 ans, qui a perdu un œil lors des émeutes à Montreuil

Témoignage de Nathaniel, 19 ans, qui a perdu un œil lors des émeutes à Montreuil : « Je ne méritais pas ça, personne ne le mérite »

Rupture du globe oculaire et multiples fractures : alors qu’il rentrait d’une soirée avec un ami, Nathaniel a été éborgné par un projectile à quelques centaines de mètres de chez lui à Montreuil. Une plainte a été déposée à l’IGPN.

Il y a un mois, le 27 juin, le jeune Nahel, 17 ans, était tué par un policier à Nanterre. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN), était chargée rapidement de l’enquête. La police des polices qui, depuis, en a ouvert bien d’autres dans le contexte d’émeutes qui a suivi. Une trentaine de procédures judiciaires sont en cours à ce jour. Dont celle qui concerne Nathaniel, 19 ans.

« Je n’ai pas hurlé, j’ai juste dit ‘aïe’. J’ai eu un impact et une forte douleur au visage avec du sang partout. Mes amis m’ont dit que mon visage n’était plus droit et que mon œil restait fermé. »

Un scanner montre sept fractures au visage. Nathaniel a été opéré deux fois déjà. Il sait qu’il devra subir d’autres interventions chirurgicale

« Le médecin ne m’a pas caché la vérité. Il m’a dit que je ne retrouverai pas la vue de mon œil gauche. »

L’IGPN, la police des polices, a ouvert une enquête et cherche à déterminer si c’est un tir de lanceur de balle de défense, le canon d’une grenade de désencerclement ou autre chose qui a blessé Nathaniel. Il a déjà été entendu une première fois par les enquêteurs et doit les revoir dans l’après-midi du jeudi 27 juillet.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/temoignage-nathaniel-19-ans-a-perdu-un-il-lors-des-emeutes-a-montreuil-je-ne-meritais-pas-ca-personne-ne-le-merite_5974241.html

1 commentaire

Laisser un commentaire