Le mot ORIGINE vient du latin orīgo,

Le saviez-vous ? Le mot ORIGINE vient du latin orīgo, qui fait référence au « commencement, début, irruption, émergence ou raison de quelque chose ». Comprendre l’origine des choses, des événements, n’est pas seulement intéressant. C’est important ! Par exemple, au Moyen Âge, on croyait que l’origine des épidémies était le châtiment divin des pécheurs, et au milieu du XIXe siècle, on croyait que l’origine de la grave maladie diarrhéique connue sous le nom de « choléra » était les miasmes (mauvaises odeurs) qui provenaient de la ville (vous imaginez ce que sentait Paris en 1850 ?). Nous comprendront que l’ignorance de l’origine de quelque chose, comme les maladies, peut nous amener à envisager de mauvais traitements et atténuations, et peut également nous empêcher de les empêcher de se reproduire…

Il y a plus de trois ans, au début de cette pandémie (étymologiquement, le mot est correct, même pour ceux qui considèrent qu’il s’agit de quelque chose de planifié, puisque pan – un mot grec – signifie tout ou ce qui est centré, et demos – également grec – signifie les gens ou l’humanité. Alors, oui, certainement ce que nous vivons est quelque chose qui est centré et qui concerne l’humanité) vu le nombre de personnes gravement atteintes (surtout par négligence iatrogène et médicale), comprendre que l’origine de ce virus était, en fait, très importante à comprendre, change complètement le récit et assigne des responsabilités à des personnes qui, à mon avis, ne doivent pas rester impunies…

Depuis le début de la pandémie, être en désaccord ou même remettre en question la question de l’origine du virus, c’était se mettre dans le collimateur d’être qualifié de « complotiste ». Et bien pour bon nombre, l’origine de la Covid est bien artificielle !! Des scientifiques auraient modifié un coronavirus pour lui permettre de devenir contagieux et dangereux. Encore une fois les complotistes ont eu raison !

Écoutez Renaud Piarroux, microbiologiste et infectiologue spécialiste des épidémies jusqu’à la fin, il nous explique comment un groupe américain EcoHealth Alliance (organisation spécialisée dans la prévention des pandémies dirigée par le virologue Peter Daszak), avait demandé en 2018 pour le compte de l’institut de virologie de Wuhan, le financement public d’expériences visant notamment à introduire artificiellement de la furine sur des coronavirus proches du virus du Sras ! Débat organisé par l’université de la Sorbonne le 20 Juin 2023, animé par des journalistes qui nous ont toujours traités de complotistes il s’agit de Lisa Beaujour : Journaliste, Franceinfo, émission « Vrai ou Fake » et Caroline Coq-Chodorge : Journaliste santé, Mediapart. Quand les Comploteurs deviennent Complotistes… Via Le Grand Réveil, https://t.me/LeGrandReveil/11578

« La vérité arrive toujours la dernière, et fort tard, parce qu’elle a pour guide un boiteux, qui est le temps. » Baltasar Gracian Y Morales (écrivain, 1601-1658). Pour mémoire, EcoHealth Alliance, https://t.me/vivrecorrectement/2884

Laisser un commentaire