Marseille : un policier de la Bac placé en détention pour violences en réunion –

Marseille : un policier de la Bac placé en détention pour violences en réunion – La Provence 20 Juillet

À l’issue de leur garde à vue, deux fonctionnaires ont été placés sous contrôle judiciaire, un autre a été incarcéré. Le sort du dernier policier se jouait dans la nuit. Ils sont soupçonnés d’avoir grièvement blessé Hedi, laissé pour mort en marge des émeutes à Marseille.

Que s’est-il passé dans la nuit 1er au 2 ?

Dans un communiqué lapidaire, le parquet de Marseille annonçait le 5 juillet l’ouverture d’une information judiciaire porte alors sur des « violences en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique ». Elle faisait suite à l’hospitalisation d’Hedi, 22 ans, très grièvement blessé dans la nuit du 1er au 2 juillet, en marge des émeutes liées à la mort de Nahel, 17 ans, tué à Nanterre par un policier lors d’un contrôle routier.
Peu médiatisée dans un premier temps, entre l’écho persistant des émeutes qui ont dévasté le centre-ville de Marseille, et l’annonce tardive de l’ouverture d’une enquête à la suite de là mort d’un homme de 27 ans, victime lui aussi d’un tir de Flash-ball, l’affaire a brusquement pris une autre dimension avec le témoignage glaçant livré par la victime à La Provence.

→ A lire aussi : Marseille : mort mystérieuse d’un jeune homme lors des émeutes

#Marseille
#ViolencesPolicières

Laisser un commentaire