Depuis la Nouvelle-Calédonie, Macron estime qu’Edouard Philippe pourrait « prendre le relais » à l’Elysée en 2027 : « Il a bien fait à mes côtés. C’est un ami ».
Le président de la République a évoqué mardi depuis Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, la possibilité que son ancien Premier ministre Édouard Philippe puisse « prendre le relais » à l’Élysée en 2027, en se disant soucieux « qu’il y ait vraiment une suite » à sa propre action.
Edouard Philippe faisait partie des invités français du groupe Bilderberg cette année.
Le rapport financier accablant sur Edouard Philippe : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/15976
En complément : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/15980
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/13680
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/15360
Ndlr: Les médias mainstream vont nous le vendre H24 comme ils ont vendu Macron. Ne vous faites pas berner
Macron évoque sa succession avec son «ami» Édouard Philippe pour 2027
Serrant des mains lors d’un bain de foule à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le président a été interpellé par un homme suggérant qu’«en 2027, peut-être que M. Edouard Philippe vous remplacera». «Je tiens à ce qu’il y ait vraiment une suite à ce qu’on a mis en place. Et que celles et ceux qui m’ont accompagné depuis maintenant six ans puissent prendre le relais», lui a répondu le chef de l’État, qui entame une visite de trois jours sur le Caillou. Et Edouard Philippe, qui fut premier ministre de 2017 à 2020, «a bien fait à mes côtés. C’est un ami», a fait valoir le président.
En lisant dans le Figaro un compte-rendu de la visite de la Borne reconduite à Edouard Philippe, au Havre, on a l’impression de lire du Modeste Schwartz. Comment expliquer que l’après-vente macroniste de la presse subventionnée ressemble de plus en plus aux brèves du Courrier ?