DOSSIER UNION EUROPÉENNE : PORTEFEUILLE NUMÉRIQUE
Malheureusement, ça se met en place..
Doucement, mais sûrement !
Faut-il laisser faire ?
Les institutions de l’UE ont clôturé des points critiques sur la proposition législative pour un cadre européen, relatif à une identité numérique, lors d’une session de négociation mercredi 28 juin, mais d’autres discussions politiques seront nécessaires pour finaliser le dossier.
Le projet de loi vise à fournir le cadre juridique nécessaire à la mise en place d’un système de portefeuilles numériques nationaux interopérables dans toute l’UE, où les citoyens pourront stocker toutes sortes de documents personnels.. permis de conduire et les certificats de naissance.
Les négociations interinstitutionnelles, aussi surnommées trilogues, entre le Conseil de l’UE, le Parlement et la Commission, ont marqué des progrès significatifs dans la résolution de certains des points les plus litigieux du dossier.
Toutefois, des parties entières du texte doivent encore être discutées.
Romana Jerković, négociatrice en chef du Parlement européen, a déclaré :
« Nous sommes parvenus à un accord politique sur les éléments clés de la proposition.
Il reste encore du travail à faire, mais nous sommes très proches de trouver un accord final sur l’ensemble du paquet. »
Les États membres approuvent l’accord sur l’identité numérique européenne, et ont formalisé sa position sur l’identité numérique européenne lors de la réunion du Conseil Télécommunications..
Les portefeuilles devront suivre le système de certification européen dédié à la cybersécurité.
La question de savoir s’ils devront également se conformer à la certification relative au règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE n’est pas tranchée..
30/6/2023
(https://www.euractiv.fr/section/tech/news/portefeuille-numerique-le-dossier-progresse-mais-nest-pas-encore-boucle/)

Les pourris que l’on dénonce depuis des années en se faisant traiter de complotiste par les médias mensongers, ne se cachent même plus.
Le Forum économique mondial (WEF) a exhorté les pays occidentaux à interdire « de toute urgence » les espèces et à introduire un système de crédit social à la chinoise dans un contexte de scepticisme public croissant et généralisé à l’égard de l’agenda mondialiste.
1 commentaire