Nous sommes tous victimes de la corruption

Le gouvernement déclenche la procédure de dissolution des Soulèvements de la Terre.

Le gouvernement déclenche la procédure de dissolution des Soulèvements de la Terre.

Anticor a appris en décembre dernier qu’un procès visait son agrément depuis un an et demi, sans que personne ne l’en ait avertie. Demain, le tribunal rendra sa décision à 10h, décidant du sort du combat citoyen contre la corruption.

#JeSoutiensAnticor

Via https://twitter.com/anticor_org/status/1671951572618625024?t=koUAUcWtXIJnEjWpjGJ8VA&s=19

 Le tribunal administratif a décidé d’annuler l’agrément d’Anticor, avec effet rétroactif au 2 avril 2021. Une décision qui risque de saboter plusieurs affaires judiciaires en cours, sans parler de démocratie. 

https://edition.francesoir.fr/politique-france/l-association-anticor-privee-de-son-agrement-par-le-tribunal-administratif

Soutien à Anticor

#Anticor #Corruption  #JeSoutiensAnticor  

Atteinte grave à la démocratie. Anticor perd l’agrément qui lui donne la possibilité de porter plainte au nom de l’intérêt général. Voici les affaires que l’on doit à l’association de lutte contre la corruption

Via https://twitter.com/Eskouad/status/1672239144376967170?t=bO0jao54jvjVTbI9H08NLw&s=19

Elise Van Beneden, présidente d’Anticor répond à notre micro, suite à la perte de l’agrément de l’association de lutte contre la corruption : « On s’y attendait puisque depuis le départ, on a trouvé que le rapporteur public manquait de neutralité. »

👇

« La France est la seule démocratie où pour lutter contre la corruption, il faut demander l’autorisation de le faire » Conférence de presse d’Elise Van Beneden, présidente de l’association « Anticor » : « On se pose la question la malveillance des services du Premier ministre ».

J’ai dit une bêtise dans cette interview. Non, la Macronie ne « menace pas notre démocratie ». Elle révèle le basculement de tout un pays dans des pratiques fascistes. Il faut arrêter d’euphémiser le réel.
Barbara Stiegler

#Anticor #soulevementsdelaterre
#Fascisme #Dictature #Totalitarisme 

https://www.humanite.fr/social-eco/reforme-des-retraites/pour-barbara-stiegler-la-phase-terminale-du-neoliberalisme-est-necessairement-violente-798930

Article : https://www.francesoir.fr/politique-france/l-association-anticor-privee-de-son-agrement-par-le-tribunal-administratif

Nous sommes tous victimes de la corruption, en payant plus d’impôts, en bénéficiant de moins de services publiques, en subissant des abus de pouvoir. Anticor a perdu son agrément, mais la résistance citoyenne continue.

#JeSoutiensAnticor

Via https://twitter.com/anticor_org/status/1672292679676198912?t=k8–UKz2YJSuYqB14cxsOg&s=19

Le 26 avril à Vendôme, Macron s’était exprimé sur le modèle de l’hôpital:

“C’est plus dur de le réinventer quand tout n’a pas été détruit »

C’est juste pour rappeler le logiciel utilisé en Macronie.

La LDH, les Soulèvements de la Terre, puis maintenant l’agrément de Anticor et le pire « ça passe »…

Via https://twitter.com/LorentzMathias/status/1672403487827656706?t=Jr6c9ONXWRPypQ1jJftOew&s=19

Ça passe !
La majorité des Français accepte tout sans broncher. C’est cela le plus terrifiant…

Via https://twitter.com/CageJulia/status/1672173588026126339?t=J2iCDZ7JpR4VY5eA61g4hg&s=19

Peut-on encore désobéir ?

TRIBUNE. En exclusivité sur Politis, plusieurs associations du mouvement écologiste publient une tribune qui pose la question : le simple fait de désobéir au pouvoir pour défendre des conditions de vie dignes sur Terre serait-il en passe d’être considéré par essence criminel pour le gouvernement Macron ?

Lire

https://www.politis.fr/articles/2023/06/macron-repression-ecologistes-peut-on-encore-desobeir/

Macron a eu la peau d’Anticor.
Ce n’est pas une présidence, c’est une association de malfaiteurs.

#JeSoutiensAnticor

Via https://twitter.com/realmarcel1/status/1672177388472393728?t=KSL6HOBox6QHJto3oaBaqQ&s=19

La réaction de Sophie Binet suite à la dissolution des soulèvements de la terre :

« C’est une nouvelle preuve de la radicalisation du pouvoir, une nouvelle étape franchie dans le piétinement des libertés en France par le gouvernement et le président de la République»

Via:
https://twitter.com/Mediapart/status/1671586471373938706?t=5XstfAKZu4Vtf1t84Sf9-w&s=19

🚨 Au moins 7 membres des Soulèvements de la Terre ont été arrêtés ce mardi matin. Il y a moins de 2 semaines, c’était une quinzaine de personnes qui été arrêtées tôt le matin soit disant sous un cadre de lutte antiterroriste.

Le harcèlement policier continue à la veille de la possible dissolution du mouvement écologiste. Des rassemblements sont prévues partout en France ce mercredi soir.

Dissolution administrative des les Soulèvements de la Terre : la LDH dénonce cette remise en cause des libertés d’association, de manifestation, d’expression, ainsi que des droits de la défense et appelle à rejoindre les rassemblements de soutien ce soir.

https://www.ldh-france.org/la-dissolution-des-soulevements-de-la-terre-vise-a-faire-taire-la-contestation-politique/

#LSDLT#LDH

Via https://twitter.com/LDH_Fr/status/1671468278009544705?t=ZrHCiOtg_-22eRkuVGFFpg&s=19

Dissolution des « Soulèvements de la Terre » : « J’attends de voir leurs éléments pour justifier cette dissolution. J’attend de voir ce qui justifie cette atteinte à la liberté d’association et de réunion », dénonce Marine Tondelier

📍

CARTE DES RASSEMBLEMENTS
de mercredi 21 juin et/ou le 28 juin en soutien aux personnes arrêtées et contre la dissolution des Soulèvements.

👇

u.osmfr.org/m/931019/

Via https://twitter.com/publicsenat/status/1671405493657452544?t=hRj0tT67YxDdFyCqg-enxw&s=19

Le gouvernement a décidé de museler et de réprimer le mouvement écologiste. Il n’y parviendra pas

🔥
➡️

u.osmfr.org/m/931019/

Via https://twitter.com/lessoulevements/status/1671246183031877633?t=o7b7UEKRt51K_ZWgD4xKuQ&s=19

🔴
🇫🇷

Yoan Jäger-Sthul, photographe, qui suit les soulevements de la terre, fait partie des personnes arrêtées mardi dans le cadre de l’information judiciaire sur l’intrusion dans la cimenterie Lafarge. Il a été libéré après trois jours de garde à vue.

La garde à vue du photojournaliste a suscité de nombreuses protestations dans la profession, qui dénonce l’atteinte au secret des sources et une pression sur la liberté d’informer.

Le photojournaliste Yoan Jäger est sorti libre du commissariat d’Orléans (Loiret), vendredi 23 juin vers 13 h, après 3 jours et demi de garde à vue. Il avait été interpellé mardi 20 juin à son domicile de Tours (Indre-et-Loire).

« Les policiers de la sous-direction anti-terroriste ont débarqué chez lui, cagoulés, à 6 h du matin »

Le photojournaliste, membre du collectif Divergente, est accusé d’avoir participé à des dégradations commises lors d’une action de militants écologistes contre l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, samedi 10 décembre 2022.

Ce jour-là, environ 200 activistes vêtus de blouses blanches ont pénétré sur le site de La Malle et ont brûlé des engins de chantier, saboté l’incinérateur en sectionnant des câbles électriques au marteau ou à la hache, éventré des palettes de ciment, abîmé des vitrines de bureaux ou encore tagué des murs. Ils entendaient par là alerter sur le rôle massif du secteur du BTP dans les émissions mondiales de CO2 et désigner la responsabilité du premier cimentier mondial.

Cette arrestation s’inscrit dans la vague d’interpellations réalisées mardi 20 juin. Ce jour-là, 14 personnes ont été arrêtées, notamment à Notre-Dame-des-Landes, et placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur cette action.

Via:
https://reporterre.net/Le-photojournaliste-Yoan-Jager-libere-apres-trois-jours-de-garde-a-vue

🔴
🇫🇷

Mardi matin, Loïc, maraîcher de 28 ans, a été réveillé par 22 gendarmes cagoulés, qui l’ont mis en joue et menotté. En détention provisoire, il encourt 7 ans de prison pour sa participation à la manifestation contre les mégabassines à Ste-Soline.

Le jour du « coup de filet », le jeune homme se trouvait à Montiers-sur-Saulx (Meuse), près de Bure (Meuse), où il réside. Aux alentours de 8 h 40, 22 gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) ont fait irruption dans le petit chalet de jardin, 9 m2 chichement aménagé avec un matelas et une table, où il dormait avec sa compagne, Manon.

« Quand ils ont défoncé la porte, je venais d’entendre des bruits inhabituels et j’essayais de réveiller Loïc », témoigne la jeune femme.

« C’était d’une brutalité inouïe : ils nous ont attrapés, puis jetés par terre. » En caleçon, Loïc Schneider n’a opposé aucune résistance. Il a été menotté et maintenu au sol. Les agents ont saisi le téléphone de Loïc.

Pendant près d’une heure, la propriété a été perquisitionnée, « mais ils n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient, visiblement des vêtements ».

Le maraîcher a été conduit chez ses parents en périphérie de Nancy, où les gendarmes ont procédé à une 2e perquisition. Il a ensuite été emmené à la gendarmerie de Revigny-sur-Ornain, avant d’être transféré à 550 kilomètres de chez lui, à la maison d’arrêt de Poitiers (Vienne), comme quatre autres militants. Déjà condamné par le passé, il a été déféré au parquet de Niort (Deux-Sèvres), qui a ordonné jeudi 22 juin son placement en détention provisoire à Poitiers.

Aujourd’hui, Loïc cumule deux emplois à mi-temps : il partage son temps entre Bure et Nancy, où il travaille dans un Ehpad. Une décision « purement politique », dénonce Maître Hanna Rajbenbach, avocate au barreau de Paris.

Après l’audience, Me Hanna Rajbenbach a immédiatement demandé la remise en liberté de Loïc, qui sera examinée le jeudi 29 juin — par le même procureur. Elle a aussi fait appel : cette procédure sera étudiée sous vingt jours.

« il n’a même pas jeté une motte de terre sur les flics !» , « Il a réalisé plusieurs directs pour Le Pavé lorrain, un média indépendant », Camille son « binôme » qui était à ses côtés dans les Deux-Sèvres.

Via:
https://reporterre.net/Apres-Sainte-Soline-Loic-poete-maraicher-risque-7-ans-de-prison
https://www.politis.fr/articles/2023/06/loic-militant-place-en-detention-provisoire-pour-avoir-manifeste-a-sainte-soline/

En complément :
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/14040

Laisser un commentaire