OBJECTIF, DÉSENGORGER LES CENTRES D’HÉBERGEMENTS DE PARIS.
Voilà de quoi monter les gens les uns contre les autres..
Quelles sont réellement les priorités ?

À Montgermont (35), un hôtel qui hébergeait des familles à la rue a été évacué par la police la semaine dernière pour faire place à des sans-abri parisiens.
En septembre prochain, un centre d’hébergement temporaire doit ouvrir à Bruz pour accompagner administrativement et rediriger ces populations dans le besoin dans toute la région.. ça crée déjà des remous..
L’objectif du gouvernement étant de désengorger les centres d’hébergements de la capitale. D’autant plus que les Jeux Olympiques se profilent à l’horizon.
Mis devant le fait accompli, les élus de Bruz sont fermement opposés au projet en l’état.
Ils pointent du doigt le choix d’un
terrain pollué et des conditions indignes pour accueillir des familles.
En attendant la suite de cette affaire, le dispositif doit démarrer d’ici à quelques jours à Montgermont.
Un ancien hôtel de la commune a été choisi pour faire office de lieu transitoire et accueillir les premiers arrivants d’Île-de-France.
Le hic, c’est que l’endroit hébergeait déjà depuis plusieurs mois de nombreuses familles migrantes venues d’Afrique et d’Europe de l’Est qui avaient été placées ici par le 115.
L‘opérateur d’insertion SIAO qui accompagnait ces personnes a été sommé de reloger toutes ces familles alors même que l’ensemble des structures sont saturées dans la région rennaise.
Du côté de la Préfecture, on précise que pour le moment aucune enveloppe n’a été dédiée pour la création de places supplémentaires en hébergement d’urgence ou en centre d’accueil pour demandeurs d’asile.
24/5/2023
(https://www.letelegramme.fr/bretagne/pres-de-rennes-des-familles-delogees-pour-faire-de-la-place-aux-sans-abri-de-paris-exclusif-24-05-2023-13344174.php)