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by Charley Reese 10 January 2001
La différence entre une véritable éducation et une formation professionnelle a été habilement brouillée. Voici quelques conseils sur la manière dont les personnes intelligentes peuvent contrôler les autres. Si l’un de ces conseils vous dit quelque chose, réveillez-vous !
Le premier principe du contrôle des personnes est de ne pas les laisser savoir que vous les contrôlez. Si les gens le savaient, cela engendrerait du ressentiment et peut-être une rébellion, ce qui nécessiterait alors le recours à la force brute et à la terreur, une méthode de contrôle démodée, coûteuse et qui n’est pas sûre à 100 %.
Il est plus facile que vous ne le pensez de contrôler les gens indirectement, de les manipuler pour qu’ils pensent ce que vous voulez qu’ils pensent et fassent ce que vous voulez qu’ils fassent.
L’une des techniques de base consiste à les maintenir dans l’ignorance. Les personnes instruites ne sont pas aussi faciles à manipuler. La suppression de l’enseignement public ou la restriction de l’accès à l’éducation serait une approche directe. Cela permettrait d’obtenir des informations. L’approche indirecte consiste à contrôler l’éducation qu’ils reçoivent.
Il est possible d’être docteur, médecin, avocat, homme d’affaires, journaliste ou comptable, pour ne citer que quelques exemples, et en même temps d’être une personne sans éducation. La différence entre une véritable éducation et une formation professionnelle a été habilement estompée à notre époque, de sorte que nous avons des personnes qui exercent avec succès leur métier tout en étant totalement ignorantes des grandes questions du monde dans lequel elles vivent.
Le symptôme le plus évident est l’absence de pensée originale. Posez-leur une question et ils finiront par réciter ce que quelqu’un d’autre pense ou pensait être la réponse. Qu’est-ce qu’ils pensent ? Eh bien, ils n’ont jamais réfléchi à la question. Leur éducation a consisté à apprendre à utiliser la bibliothèque et à citer des sources.
Cela simplifie grandement les choses pour le contrôleur, car avec beaucoup d’argent, des dotations universitaires, des fondations, des subventions et la propriété des médias, il est relativement facile de contrôler les personnes qu’ils considéreront comme des autorités à citer au lieu de réfléchir par eux-mêmes.
Une autre technique consiste à les divertir. Les empereurs romains n’organisaient pas de cirques et de concours de gladiateurs parce qu’ils n’avaient pas de télévision. Nous avons la télévision parce que nous n’avons pas de cirques et de combats de gladiateurs. Quoi qu’il en soit, l’objectif est de maintenir l’attention de la population sur les divertissements, les sports et les questions politiques périphériques. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre qu’ils découvrent un jour les véritables enjeux qui vous permettent de les contrôler.
De même qu’une personne réellement éduquée est difficile à contrôler, une personne économiquement indépendante l’est tout autant. Par conséquent, vous voulez créer des conditions qui produiront des personnes qui travaillent pour un salaire, puisque les salariés ont peu de contrôle sur leur destin économique. Vous voudrez également contrôler les systèmes monétaires, bancaires et de crédit. Cela vous permettra de gonfler la monnaie et de rendre presque impossible l’accumulation de capital par les salariés. Vous pouvez également provoquer des déflations périodiques pour faire s’effondrer les entreprises familiales, les exploitations agricoles familiales et les entrepreneurs, y compris les banques communautaires indépendantes.
Pour garder les syndicats sous contrôle, il suffit de promouvoir un système qui permet de déplacer les emplois de production hors du pays et de ramener les produits sous forme d’importations (c’est ce qu’on appelle le libre-échange). De cette manière, vous vous retrouvez avec des syndicats inexistants ou dociles. suite https://t.me/lepetitpoucet/6068
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