« il faut » ou « je dois », c’est voué d’avance à l’échec

Il a une chose qui me peine, c’est l’activisme que certains motivateurs prônent pour obtenir des résultats.

 Quand on est dans le « il faut » ou « je dois », c’est voué d’avance à l’échec parce qu’on est trop dans sa tête et pas assez dans son ressenti. Cela bloque la créativité et limite le champ de vision.

Si on ne fait plus les choses par amour et dans la joie, on finira par s’épuiser et se décourager.

La volonté est nécessaire pour obtenir des résultats. Mais Émile Coué a démontré – maintenant tous les coachs sportifs le savent – qu’elle était beaucoup moins productive que la visualisation ou l’imagination en expliquant que ce n’est pas la même chose de marcher sur une planche au sol ou à 3 mètre de haut.

La visualisation permet de ressentir, de maintenir le désir, d’entretenir la flamme et de dépasser ses peurs.

Mais cette flamme, on la perdra si on n‘a pas l’intelligence qui n’est pas les capacités intellectuelles mais la capacité d’adaptation, le discernement, l’écoute de son ressenti.

Au-dessus de l’intelligence, il y a la passion, le feu qui fait qu’on ne compte plus ses heures, qu’on s’éclate et qu’on est prêt à surmonter tous les obstacles pour aller jusqu’au bout.

On n’a enseigné cela.

Quand j’ai employé « amour divin », ce n’était pas dans un sens religieux. C’est le lâcher prise avec le mental, le jugement, pour laisser couler l’énergie de vie à travers soi mettant dans un état de grâce et apporte la toute-puissance résolvant tous les problèmes.

En psychologie, notamment au sujet de performances de sportifs de très haut niveau ou de sports extrêmes, on appelle cela l’état de « flow ». On est à la fois hyper concentré sur son objectif et absolument détendu. On est porté et guidé par quelque chose en soi. On marche sur les eaux. Le top, c’est d’arriver dans sa vie à être en permanence dans cet état.

Dans une réunion, quand il y a plein de problèmes à résoudre, s’il y a de l’amour entre les participants, très rapidement on trouve des solutions. Par contre, si chacun veut imposer son point de vue et ne met pas son ego de côté, on n’avance pas.

« Ce que vous demandez, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir » est une variante de « il sera fait selon votre foi » ou de « croyez que c’est possible ou impossible, dans les deux cas, vous avez raison ».

Laisser un commentaire