des dizaines d’affiches représentant Macron en Hitler.

À Avignon une enquête est ouverte pour injure public, après la découverte de dizaines d’affiches représentant Macron en Hitler.

Des images de Macron caricaturé en Hitler ont fait leur apparition à Avignon au matin du jeudi 18 mai. L’entreprise Clear Channel parle « d’affichage sauvage dans la nuit ».

Plusieurs panneaux publicitaires du centre-ville avignonnais ont été recouvert par la fresque polémique de Macron grimé en Adolf Hitler, avec les chiffres 49.3 lui servant de moustache. 

Le parquet d’Avignon ouvre une enquête contre X pour injure à l’égard du président et pour provocation à la rébellion, après l’affichage de portraits d’Emmanuel Macron grimé en Hitler à Avignon.

La mairie demande à l’afficheur Clear Channel de retirer les affiches.

Sur l’affiche il était écrit « La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’Etat devient hors-la-loi ou corrompu. »

Olivier Klein. « Ces actions doivent être condamnées sans réserve, par tous, et avec la plus grande fermeté : la liberté d’expression est essentielle en démocratie mais elle ne peut pas être utilisée pour propager la haine »

Via:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-image-d-emmanuel-macron-en-nazi-resurgit-a-avignon-la-mairie-demande-le-retrait-des-affiches-6755942
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/avignon-des-affiches-d-emmanuel-macron-grime-en-hitler-de-nouveau-exposees-le-parquet-ouvre-une-enquete_5830646.html

Laisser un commentaire