Sans précédent pour un ancien chef de l’État, la Cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de Sarkozy à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence, dans l’affaire dite «Bismuth».
Privé de ses droits civiques pour une durée de trois ans, ce qui le rend inéligible et lui interdit de voter, il échappe au cachot, mais devra porter un bracelet électronique.
Sarkozy a vendu 600 tonnes d’or de la Banque de France pour soutenir le dollar, réintégré la France au commandement de l’OTAN et épuré l’armée de ses cadres gaullistes.
Mais, malgré ses bons et loyaux services, «Sarko l’Américain», en lien avec la CIA, ne pouvait pas faire d’ombre à Macron, candidat artificiel de l’Empire en 2017.
«L’Amérique a toujours abandonné ses amis et ses « meilleurs fils de putes », tôt ou tard»—Medvedev
Quand Nicolas Sarkozy vendait l’or français pour une poignée de cacahuètes
La Cour des comptes pointe, dans son rapport annuel publié aujourd’hui, des erreurs d’appréciations sur la question de la vente d’une partie du stock d’or de la Banque de…https://www.midilibre.fr/2012/02/08/quand-nicolas-sarkozy-vendait-l-or-francais-pour-une-poignee-de-cacahuetes,455169.php
Pourquoi Nicolas Sarkozy n’ira pas en détention, malgré deux condamnations à de la prison ferme.
L’ancien chef de l’Etat a été condamné en appel à trois ans de prison, dont un an ferme, dans le dossier des écoutes. Il avait déjà été condamné à un an ferme dans l’affaire Bygmalion. Si ces condamnations ne sont pas définitives, la loi prévoit que jusqu’à un an de prison, les peines peuvent être aménagées.
Quelle que soit l’issue judiciaire de ces deux affaires, et même si ces deux condamnations étaient définitives, elles n’enverront pas l’ex-locataire de l’Elysée en détention. Depuis mars 2020, la loi prévoit en effet qu’une peine de prison ferme peut être aménagée quand elle est égale ou inférieure à un an. Pour les faits commis avant cette date – et donc dans le cas de Nicolas Sarkozy –, cet aménagement est possible jusqu’à deux ans de prison ferme.
Nicolas Sarkozy effectuera sa peine d’un an à domicile, sous surveillance (c’est-à-dire équipé d’un bracelet électronique)
Nicolas Sarkozy est jugé coupable dans l’affaire des écoutes: son avocate annonce un pourvoi en cassation.
Pour la 1ère fois dans l’histoire de la République, un ex-chef de l’État a été reconnu coupable en appel dans une affaire de corruption. Nicolas Sarkozy vient d’être condamné à 3 ans de prison, dont 1 ferme sous bracelet électronique à domicile.
Nicolas Sarkozy est en outre mis en examen pour association de malfaiteurs et corruption dans le scandale des financements libyens, un dossier dans lequel le PNF vient de requérir son renvoi en correctionnelle…
Via:
https://twitter.com/BFMTV/status/1658741453210673152?t=2LoQXAxkFTxHqAOUbu4aPQ&s=19
Pour la première fois dans la République, un ancien chef de l’État a été reconnu coupable pour la seconde fois dans une affaire de corruption. Nicolas Sarkozy a été condamné, mercredi 17 mai, par la cour d’appel de Paris, à trois ans de prison, dont un ferme sous bracelet électronique à domicile et 3 ans de privation de droits civiques. (Mediapart)
Nicolas Sarkozy s’est exprimé suite à sa condamnation :
Condamné par la Cour d’appel à trois ans de prison, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influences, dans l’affaire des « écoutes », l’ancien président a décidé de se pourvoir en cassation.
Dans un entretien publié jeudi, il clame son innocence et promet d’aller « jusqu’au bout ».
«J’irai jusqu’au bout, car je répète : je n’ai rien fait de condamnable. Il n’est pas question que je baisse les yeux. Je suis un combattant, la vérité finira par triompher»
SARKOZY CONDAMNÉ.
Il y a d’autres affaires où le peuple devrait le condamner,
La vente de l’or de la banque de France,
Le traité de Lisbonne, qui est celui qui nous a soumis à l’Europe alors que le peuple avait dit »non »…
Sans commentaire…

PROCÈS DES ÉCOUTES :
Nicolas Sarkozy condamné en appel à trois ans de prison dont un an ferme.
L’ancien président de la République a annoncé se pourvoir en cassation.
Sa peine sera aménagée : il devra porter un bracelet électronique.
La cour d’appel a prononcé une interdiction de droits civiques de trois ans.
Son avocat historique, Thierry Herzog, et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert ont été condamnés aux mêmes peines.
La cour d’appel a, en outre, prononcé une interdiction des droits civiques de trois ans pour M. Sarkozy, ce qui le rend inéligible, ainsi qu’une interdiction d’exercer de trois ans pour Me Herzog.
(https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/05/17/proces-des-ecoutes-nicolas-sarkozy-condamne-en-appel-a-trois-ans-de-prison-dont-un-an-ferme_6173682_3224.html)

POINT SUR LES AFFAIRES SARKOZY :
Deux condamnations, un appel, deux non-lieux et plusieurs dossiers en cours.
Affaires des écoutes, soupçon de financement libyen de la campagne de 2007, affaire Bygmalion, affaire Karachi… l’ancien président de la République est cité à divers titres dans plusieurs dossiers politico-financiers.
(https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/05/17/le-point-sur-les-affaires-sarkozy-deux-condamnations-un-appel-deux-non-lieux-et-plusieurs-dossiers-en-cours_6071603_4355771.html)

Le problème avec les cols blancs, c’est que dès qu’ils sont condamnés pour des faits graves, malgré toutes les preuves qu’il y a contre eux….ils continuent de clamer leur innocence

Via:
https://twitter.com/Libre_Insolent/status/1659427280580403200?t=vpRoahAGXzBQiWcFndunmQ&s=19
Sur toutes les chaînes, les défenseurs de Sarkozy crient au complot mais des preuves, il y en a plusieurs. Les motivations de la Cour d’appel qui condamne Nicolas Sarkozy pour corruption.
Mediapart publie de larges extraits de l’arrêt du 17 mai qui condamne Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert dans l’affaire de corruption et trafic d’influence dans l’affaire Bismuth.

Libye: la presse étrangère explique que c’est sarko qui a donné l’ordre d’assassiner Kadhafi.

Il a envoyé des agents infiltrer des clans anti Kadhafi sur place pour le localiser.

Une fois intercepté des agents de sarko ont tué Kadhafi en tirant en pleine tête.

Tout cela est parfaitement connu a l’étranger, y compris les 50 millions d’euros que Kadhafi a donnés à sarko pour sa campagne électorale (le double du plafond de dépenses)
https://www.middleeasteye.net/news/french-secret-service-killed-gaddafi-sarkozys-orders-reports
Le domicile de Nicolas Sarkozy a été perquisitionné aujourd’hui et l’ancien président a été entendu par les enquêteurs
Les investigations portent sur les raisons de la retentissante rétractation en novembre 2020 du principal accusateur de Nicolas Sarkozy, Ziad Takieddine. L’épouse de l’ancien chef de l’Etat, Carla Bruni-Sarkozy, a également été auditionnée.
Alors qu’il devrait être en prison, Nicolas Sarkozy est à l’Assemblée Nationale pour déjeuner à nos frais, avec les députés Renaissance.
L’ex-président doublement condamné pour corruption et trafic d’influence est chouchouté par Macron qui le rencontre régulièrement.
-Il a été condamné en appel dans l’affaire Bismuth.
– Condamné en 1ère instance dans Bygmalion – il a fait appel.
– Menacé d’un procès dans les financements libyens.
– Entendu comme suspect dans le dossier Mimi Marchand (en lien avec l’affaire libyenne).
Via:
https://twitter.com/BFMTV/status/1673654224041697280?t=z6bX4PFiuEsI4PGOqYLIgA&s=19
«C’est confirmé, Nicolas Sarkozy aura un numéro d’écrou bientôt» Olivier-Jourdan Roulot
SARKOZY : CONDAMNÉ PAR LA JUSTICE, GRACIÉ PAR LES MÉDIAS Voir la vidéo https://youtu.be/FCv_7ITbd3M Confirmée par la cour d’appel de Paris la semaine derniè…
🔴🇫🇷La tolérance zéro de Nicolas Sarkozy : « Toute peine supérieure à 6 mois doit être exécutée »,… sauf pour les cols blanc.
« On doit arrêter la déconstruction de la peine. »
Nicolas Sarkozy a été condamné à 1 an ferme dans l’affaire des écoutes. Il fera sa peine sous bracelet électronique.
Via: https://twitter.com/caissesdegreve/status/1694515248449855633?t=PZ1Qj30HvWU93ZxI4I0xQw&s=19