Petit-neveu de Brigitte Macron agressé

Petit-neveu de Brigitte Macron agressé: le procès est renvoyé et les prévenus placés en détention provisoire

Les trois hommes suspectés d’avoir agressé Jean-Baptiste Trogneux ont été placés en détention provisoire mercredi après le renvoi, à la demande de leur défense, de l’audience où ils devaient être jugés en comparution immédiate.

Le procès de ces trois hommes, âgés de 20 à 34 ans, et jugés notamment pour violences en réunion a été renvoyé au 5 juin à 14 heures. Une adolescente de 16 ans, également poursuivie dans cette affaire, doit être présentée à un juge des enfants.

Sur France Inter ce matin, l’état du neveu de Macron était présenté comme grave : des côtés « cassées », un hématome dans « le cerveau »

On apprend au final qu’il n’a que 4 jours d’ITT, pour des foulures et il aurait également commis des violences.

Sur les 8 personnes ayant soi-disant agressé le petit neveu, 5 sont sortis sans aucune poursuite.

Les agresseurs du neveu de Macron témoignent :

« On a mis quelques poubelles et il y a le petit-neveu de Brigitte Macron qui a poussé quelqu’un sur une poubelle. On l’a défendu et lui est parti porter plainte directement au commissariat pour violences, soit disant des coups de poing, des coups de pied ».

« On a retenu la personne de la boutique qui voulait frapper un de nos camarades, et c’est lui qui se retrouve en garde à vue pour rien du tout. Le neveu de Brigitte Macron a bousculé notre camarade, on est venus pour séparer et quand on est repartis il y a la voiture la BAC qui est venue. Ça n’est pas parce que c’est le neveu de Brigitte Macron qu’il faut le défendre. On vit dans une drôle de France, il faut se réveiller. »

Via: BFM
https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/violences-contre-le-petit-neveu-de-brigitte-macron-des-agresseurs-presumes-temoignent-sur-rmc_AV-202305170057.html
https://www.lavoixdunord.fr/1328937/article/2023-05-17/agression-du-petit-neveu-de-brigitte-macron-trois-hommes-en-detention-provisoire

il semble quand même qu’il y ait de graves incohérences dans cette belle histoire qui tombe fort à propos quand plus personne ne peut voir ta tête en peinture, ça commence à ressembler à un énième enfumage , une grosse arnaque, voire à une mise en scène pure et simple …
Selon d’autres témoignages :

1- le petit neveu serait sorti provoquer les manifestants en en attaquant un et en le collant au sol
Les manifestants auraient donc réagi à l’agression physique du petit neveu
2- le petit neveu se prend soit disant des coups dans la tête mais refuse la prise en charge des pompiers 🤔
3- selon papa outré, le petit neveu est blessé
et doit faire une IRM
Vous remarquerez d’ailleurs qu’aucune photo du petit neveu défoncé n’est parue…
4- au lieu d’aller faire son IRM parce qu’il est potentiellement gravement blessé à cause des coups à la tête, le petit neveu se rend au commissariat faire un « tapissage »🤔
5- le petit neveu est coutumier des agressions de manifestants
Demandez lui de vous raconter le coup de la poubelle😅
5- il y a une caméra devant la chocolaterie, et une caméra municipale à côté mais personne ne parle de regarder les images 🤔
6- quand il y a des manifestants devant la chocolaterie, il y a des policiers, et ils sont même là quand il n’y en a pas

Mais apparemment pas ce jour là 

🤭

Je suis sûr que les médias vont se faire un devoir d’enquêter
Et que Moussa Darmani va réclamer les images vidéo très rapidement non ?

🤡

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il y a bien une caméra de vidéosurveillance qui se trouve à 35m de la chocolaterie Trogneux. Donc il y a forcément des images.

🔗

 caméra de surveillance d’Amiens.
https://geo.amiens.fr/adws/app/523da8c6-5dbc-11ec-979..

Après l’agression lundi à Amiens de Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, huit personnes ont été interpellées. Certaines sont sorties de garde à vue et trois d’entre elles témoignent sur RMC. Ces jeunes affirment qu’ils ont défendu l’un de leurs camarades.

« On a mis quelques poubelles et il y a le petit-neveu de Brigitte Macron qui a poussé quelqu’un sur une poubelle. On l’a défendu et lui est parti porter plainte directement au commissariat pour violences, soit disant des coups de poing, des coups de pied », indiquent-ils.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/violences-contre-le-petit-neveu-de-brigitte-macron-des-agresseurs-presumes-temoignent-sur-rmc_AV-202305170057.html

😡

Affaire du « Neveu Trogneux »
Il y avait des caméras de surveillance.
La police refuse de les transmettre
Fin de la blague.
Cette fiction vous a été offerte par le couple Macron et Mimi Marchand.

🤡

Au final, c’est le neveu qui a agressé les personnes pauvres qui fouillaient les poubelles du magasin trogneux pour récupérer de la nourriture pour leurs familles… 

🤮

Les agresseurs du neveu de Brigitte Macron ont écopé de 12 et 15 mois de prison ferme. Un troisième a été relaxé.

Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé le 15 mai dernier devant sa chocolaterie à Amiens, dans la Somme. Trois hommes âgés de 20 à 35 ans sont jugés ce lundi pour « violences volontaires en réunion ».

Le 15 mai dernier, le petit-neveu de Brigitte Macron a été agressé devant sa chocolaterie à Amiens dans la Somme, alors qu’il tentait de protéger son commerce. Âgé de 30 ans, Jean-Baptiste Trogneux a été roué de coups par au moins une personne. 4 jours d’ITT lui ont été prescrits. Lire notre article.
Huit personnes ont été interpellées à la suite de cette agression. Certaines ont été remises en liberté et trois hommes sont jugés ce lundi. Lire notre article.

Ils devaient être jugés le 17 mai dernier en comparution immédiate mais leurs avocats avaient demandé un délai pour préparer leur défense. Ils comparaissent détenus.

Le procureur a fini son réquisitoire, rappelant que les trois prévenus était en état de récidive. La peine la plus sévère demandée est de 4 ans de prison dont 6 mois avec sursis pour l’homme âgé de 35 ans.

Il a requis 36 mois dont 6 mois avec sursis contre le jeune de 20 ans qui a reconnu avoir demandé une « claque » à Jean-Baptiste Trogneux et 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis contre le troisième prévenu qui lui aussi nie avoir porté un coup à la victime. Le 3e a été relaxé

Le procureur demande pour tous le maintien en prison.

Via: 5/06/23
https://www.bfmtv.com/police-justice/en-direct-agression-du-petit-neveu-de-brigitte-macron-trois-hommes-juges-ce-lundi_LN-202306050521.html

Affaire Shaïna – « La justice va nettement plus vite pour Jean-Baptiste Trogneux ! » – André Bercoff
https://planetes360.fr/affaire-shaina-la-justice-va-nettement-plus-vite-pour-jean-baptiste-trogneux-andre-bercoff/?feed_id=60209&_unique_id=6482bb9876b81

Laisser un commentaire