Les représentants des soignants suspendus de Guadeloupe ont réussi a négocier un accord de congés exceptionnels pour tous les suspendus de 15 jours, avant de reprendre leurs postes, et un entretien collectif avc les DRH .
Ils vont organiser une manifestation pour remercier la population de son soutien.
Ils ont par ailleurs élaboré un projet d’accord de méthode, qui organise les négociations relatives à la réintégration des personnels suspendus.
Ces suspendus promettent désormais de se battre pour obtenir réparation, quant aux préjudices subis durant la période où ils étaient suspendus.
Ce projet d’accord prévoit l’ouverture des négociations sur les conditions de cette réintégration, autour des thématiques suivantes :
-Rémunération : indemnisations relatives aux différents préjudices subis, paiement des heures relatives aux mandats syndicaux et de représentants du personnel, etc.
-Conditions de réintégration : entretien collectif ou individuel en préalable de la reprise du travail, assemblée générale convoquée par l’employeur, droits aux congés, à la formation, visite médicale au CIST, reconstitution des carrières, ancienneté, cotisations sociales, etc.
– Libertés individuelles et collectives : exercice du droit syndical, fonctionnement des instances représentatives du personnel et protection des salariés concernés par la reprise, etc.
Via:
https://twitter.com/le_G_Media/status/1658524392857686016?t=OKI0XoBcCdlROtTqZGHB_g&s=19