Aurore Bergé est atteinte comme d’autres par la panique

Aurore Bergé affirme qu’il n’y a pas de racisme dans la police et que les violences policières n’existent pas.

Aurore Bergé refuse de recevoir une leçon de la presse internationale, ni d’ailleurs de la presse française, de la défenseuse des droits, de l’ONU, de l’UE, la justice, les organisations internationales des droits de l’homme ou des Français…

« Non, la France n’est pas raciste. Je pense qu’aucun policier ne tire par volonté. Il n’y a pas de violence policières, mais il y a une instrumentalisation de la France insoumise. »

Via:
https://twitter.com/Europe1/status/1677958287411609600?t=74L-uRg7VRaUSuP50oL2aQ&s=19

Aurore Bergé est atteinte comme d’autres par la panique que fait souffler sur les partis qui soutiennent le gouvernement la perspective d’un vote perdu, le 8 juin prochain, sur les retraites. Chez elle, cela a donné une prestation qui mérite d’entrer à un très bon classement dans le bêtisier parlementaire français. En tout cas, la présidente du groupe Renaissance est heureusement trop âgée pour avoir été testée dans l’enquête PIRLS sur la capacité des élèves, au bout de quatre ans d’école primaire, à lire et comprendre un texte, publiée tous les cinq ans et où la France a légèrement progressé en cinq ans. Dans ce test, la France, qui progresse légèrement, se trouve néanmoins coincée entre la moyenne européenne et la moyenne internationale. La qualité du système d’éducation d’un pays, c’est le meilleur investissement que l’on puisse faire pour l’avenir. C’est d’ailleurs la baisse, depuis une génération, du niveau éducatif réel qui explique largement des aberrations comme la propulsion d’une Aurore Bergé à un poste pour lequel elle a, visiblement, atteint son niveau d’incompétence.

Élisabeth Borne et Aurore Bergé estiment que la proposition de loi pour abroger la réforme des retraites est inconstitutionnelle.

La première ministre, Elisabeth Borne, a estimé mercredi que la proposition de loi portée par le groupe parlementaire indépendant Liot visant à abroger la réforme des retraites est «inconstitutionnelle».

« Cette proposition d’abrogation est inconstitutionnelle, il faut que chacun en soit conscient et que chacun prenne ses responsabilités.

Il est assez irresponsable de la part d’un groupe parlementaire de laisser croire qu’on peut présenter une proposition de loi qui supprime 18 milliards (d’euros) de ressources et que cette proposition de loi pourrait prospérer. »

Selon Aurore Bergé, le texte visant à abroger la réforme des retraites « ne respecte pas la Constitution. « C’est un problème parce qu’elle ne respecte pas notre Constitution ».

Via:
https://twitter.com/franceinfo/status/1658726934858137601?t=l697JgQ7giDNia_D4Kl6lA&s=19
https://www.lefigaro.fr/politique/borne-estime-que-la-proposition-de-loi-pour-abroger-la-reforme-des-retraites-est-inconstitutionnelle-20230517?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3
https://twitter.com/franceinfo/status/1658892463119949824?t=dT_-rK6oI1svisJResu2GA&s=19

Charles de Courson réagit à la réponse de Borne, qui estime que la proposition de loi du groupe Liot pour abroger la réforme des retraites est « inconstitutionnelle ».

« Ce n’est pas la Première ministre qui est compétente en termes de recevabilité financière ».

Est-ce que nous sommes une démocratie ou un système autocratique ?

Je ne sais pas qui conseille la Première ministre en termes de communication, mais si elle a pris un consultant pour tout ça, elle serait bien avisée de lui demander des dommages et intérêts. C’est du grand n’importe quoi.

On oublie un principe essentiel qui est la séparation des pouvoirs, un fondement démocratique »

Deux propositions de loi ont été déposées par le groupe Liot et par les socialistes pour tenter d’obtenir l’abrogation de la réforme des retraites, ou simplement son article phare qui recule l’âge de départ de 62 à 64 ans.

Via:
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/proposition-de-loi-pour-abroger-la-reforme-des-retraites-ce-n-est-pas-la-premiere-ministre-qui-est-competente-en-termes-de-recevabilite-financiere-reagit-charles-de-courson_5829815.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/proposition-de-loi-pour-abroger-la-reforme-des-retraites-est-ce-que-nous-sommes-une-democratie-ou-un-systeme-autocratique-interroge-le-depute-liot-bertrand-pancher_5830313.html

Charles de Courson juge que Macron « a un vrai problème dans sa conception de l’exercice du pouvoir et dénonce une dérive autoritaire.

« Je pense que le président a un vrai problème dans sa conception de l’exercice du pouvoir. Il croit qu’il suffit d’être à la tête de l’État pour décider ».

« Le but, c’est de donner un coup d’arrêt à la dérive autoritaire (…) et de rappeler que les seuls représentants du peuple dans ce pays, ce sont les députés »

« Cette reforme des retraites est injuste et repose uniquement sur les plus démunis. »

Via:
https://twitter.com/Europe1/status/1658720242158141440?t=6H3mN0F46TFr4U091rtlaQ&s=19
https://www.europe1.fr/politique/retraites-il-faut-donner-un-coup-darret-a-la-derive-autoritaire-estime-charles-de-courson-4183581?at_medium=Fan+Page&at_campaign=Twitter&at_creation=Europe+1
https://twitter.com/Europe1/status/1658722109466595331?t=sHI-Z1ofJjeJSdcxBVGqKA&s=19

Sophie Binet réagit au sujet des députés Renaissance qui veulent empêcher de voter la proposition de loi sur l’âge de départ à la retraite,

« Ça montre que le gouvernement panique ; il serait gravissime que les députés, encore une fois, soient empêchés de voter »

Via:
https://twitter.com/franceinter/status/1658714665319378944?t=CNAIUXtmpK6opdK-ABkpFw&s=19

Aurore Bergé affirme qu’il n’y a pas de racisme dans la police et que les violences policières n’existent pas.

Aurore Bergé refuse de recevoir une leçon de la presse internationale, ni d’ailleurs de la presse française, de la défenseuse des droits, de l’ONU, de l’UE, la justice, les organisations internationales des droits de l’homme ou des Français…

« Non, la France n’est pas raciste. Je pense qu’aucun policier ne tire par volonté. Il n’y a pas de violence policières, mais il y a une instrumentalisation de la France insoumise. »

Via: 9/07/23
https://twitter.com/Europe1/status/1677958287411609600?t=74L-uRg7VRaUSuP50oL2aQ&s=19

Petit montage sur les pépites d’Aurore Bergé qui est entrée au gouvernement en tant que ministre des solidarités

« Il ne s’agit pas de gérer la pauvreté, mais de faire en sorte que les gens vivent mieux dans la pauvreté »

« Si les éboueurs trouvent leur métier pénible, qu’ils se forment et changent de métier ».

« On sait que la situation est douloureuse pour ceux qui ont perdu la vie.”

En complément : https://t.me/LaVeriteCensureeoff/15790
https://t.me/LaVeriteCensureeoff/15766?single

Laisser un commentaire