La fertilisation au CO2 verdit la Terre

Le CO2 est bon pour la planète.
On ne peut pas nier que l’activité humaine POLLUE la planète,
Le plastique utilisé à outrance,
Le transport d’un bout de la planète à l’autre,
Le béton coulé par tonne dans les terres…etc etc…

Aujourd’hui, rien ne change sur ce point et l’utilisation de la peur pour vous culpabiliser avec le CO2 est juste un moyen de manipulation !

➡️

 Une équipe internationale de 32 auteurs de 24 institutions de huit pays vient de publier une étude intitulée « Greening of the Earth and its Drivers » dans la revue Nature Climate Change montrant un verdisement significatif d’un quart à la moitié des terres végétalisations de la Terre à l’aide des données des capteurs satellites NASA-MODIS et NOAA-AVHRR des 33 dernières années

Le verdissement représente une augmentation des feuilles sur les plantes et les arbres.
Les feuilles vertes produisent des sucres en utilisant de l’énergie au soleil pour mélanger le dioxyde de carbone (CO2) extrait de l’air avec de l’eau et des nutriments pompés par le sol.
Ces sucres sont la source de nourriture, de fibres et de carburant pour la vie sur Terre. Plus de sucres sont produits lorsqu’il y a plus de CO2 dans l’air, et c’est ce qu’on appelle la fertilisation au CO2.

Selon les auteurs de l’étude la fertilisation au CO2 n’est qu’une, bien que prédominante, raison pour laquelle la Terre verdit. L’étude a également identifié le changement climatique, la fertilisation azotée et la gestion des terres comme d’autres raisons importantes.
(https://phys.org/news/2016-04-co2-fertilization-greening-earth.html)

Laisser un commentaire