Le paradoxe de l’énergie verte renouvelable…

Dans cette vidéo elle nous dit que les déchets des panneaux solaires sont 300 fois plus toxiques que les déchets nucléaires et nécessitent une élimination spéciale, mais comme cela coûte plus cher que la production, l’entreprise a décidé de ne pas s’en préoccuper et d’envoyer les panneaux mis au rebut dans les décharges des pays pauvres. D’après les recherches menées par les scientifiques, d’ici à 2030, il y aura environ
8 millions de tonnes de déchets verts et d’ici 2050, cette quantité passera à 80 millions de tonnes.

Saviez-vous qu’au bout d’une quinzaine d’années, les panneaux solaires perdent leur efficacité et ne sont plus utiles, après quoi ils sont mis au rebut.

Or, ces déchets ne sont pas des ordures ordinaires : ils sont incroyablement toxiques et présentent un risque important pour l’environnement. En fait, les déchets de panneaux solaires sont 300 fois plus nocifs que les déchets nucléaires, et leur élimination nécessite une méthode coûteuse et spécialisée. Malheureusement, de nombreux pays envoient ces déchets toxiques dans des pays plus pauvres.

Ce problème ne fera qu’empirer, car d’ici 2030, nous aurons 8 millions de tonnes de déchets « verts », et d’ici 2050, ce chiffre atteindra le chiffre stupéfiant de 80 millions de tonnes de déchets de panneaux solaires qui auront probablement atteint la fin de leur durée de vie.

Le marché mondial de l’énergie solaire représente un chiffre d’affaires de 250 milliards de dollars par an, et vous voulez me dire que tous les scientifiques du monde n’ont pas compris qu’ils produiraient tous ces déchets toxiques qui ne valent même pas la peine d’être recyclés…

Je pensais que le mouvement « vert » faisait partie de la solution et non du problème… Il faudra bien que quelqu’un fasse quelque chose pour tous ces déchets…

voir témoignage de l’arnaque escrologique

Laisser un commentaire