La quasi-totalité des billets de banque comportent des résidus de drogue

Trafic de stupéfiants : des études montrent que la quasi-totalité des billets de banque comportent des résidus de drogue

Les résultats sont issus des analyses menées par le laboratoire spécialisé de la gendarmerie. La cocaïne figure parmi les produits stupéfiants les plus détectés.

“Mind your Step… because They are Stepping on Your Mind”

La quasi-totalité des billets de banque comportent des résidus de drogue

Un cas précis de propagande pour supprimer l’argent dit en espèces. En effet, n’en est-il pas de même pour les poignées de portes publiques, les barres des métros, les chariots des supermarchés, etc?

Article chez l’ImMonde. En 2012, une étude scientifique menée par les « experts » de la police technique et scientifique d’Ecully (Rhône) révélait que la moitié des billets de banque saisis en France par la police comportaient des traces de cocaïne. Onze ans plus tard, les gendarmes du département de toxicologie du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale (PJGN) de Pontoise (Val-d’Oise) complètent le tableau : des résidus de produits stupéfiants sont retrouvés sur la quasi-totalité des billets de banque en circulation en France.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/04/25/trafic-de-stupefiants-des-etudes-montrent-que-la-quasi-totalite-des-billets-de-banque-comportent-des-residus-de-drogue_6170975_3224.html

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire