24 h en GAV pour une manifestation pacifique devant la CAF.

Le 3 mai dernier, à Brest, 5 manifestants ont passé 24 h en GAV pour une manifestation pacifique devant la CAF.

« On s’est fait matraquer, gazer, puis on a passé 24h en GAV pour un rassemblement devant la CAF. »

« Les policiers se sont jetés sur la banderole, nous ont encerclés en nous insultant, en balançant nos affaires par terre. Ils ont cassé un mégaphone et confisqué un autre. Ils étaient prêts à nous interpeller, heureusement les manifestants sont venus en solidarité pour s’y opposer, forçant les policiers à s’en aller.

En moins de 2 mois, une quinzaine de manifestants ont été placés en garde à vue, ce qui est inhabituel dans les mouvements sociaux à Brest. C’est dans ce contexte que le 3 mai dernier, alors que nous étions une trentaine de manifestants à nous rendre à la CAF, nous avons été suivis par la police dès le départ, puis nous sommes entrés dans le hall pacifiquement pour y distribuer des tracts dénonçant la politique répressive menée contre les usagers vis à vis de leurs droits à bénéficier des prestations sociales, la future Loi Travail et la mise au travail forcé des allocataires du RSA.

Alors que nous sortions dans le calme après les sommations de la police, la CAF a fermé ses grilles et la vingtaine de policiers présents n’a pas attendu la fin de la dispersion et a interpellé cinq militants sous prétexte d’injures, en matraquant et gazant. On peut également voir dans la vidéo, un militant violemment projeté au sol. »

Via:
https://www.revolutionpermanente.fr/On-s-est-fait-matraquer-puis-on-a-passe-24h-en-GAV-pour-un-rassemblement-devant-la-CAF-Temoignage
https://youtu.be/q6GI2T1_AGQ

Laisser un commentaire