Marc Fesneau promet….quelques chèques contre la secheresse

Pour faire face à la sécheresse qui touche le département des Pyrénées-Orientales, Marc Fesneau promet….quelques chèques

?‍♂️

Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau, en visite samedi dans les Pyrénées-Orientales, a promis aux agriculteurs qu’il seraient indemnisés des pertes subies à cause de la sécheresse exceptionnelle qui frappe le département et, au-delà des récoltes de cette année, a souhaité prendre des mesures pour préserver les abres et maintenir l’activité agricole sur le territoire.

« Il y a de la détresse chez ces gens qui ne peuvent pas avoir accès à l’eau, qui peuvent tout perdre », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse »

« On couvrira la perte de récoltes ou la perte de fonds ». Guy Banyuls, un exploitant à Espira-de-l’Agly, craint de voir périr la totalité de ses abricotiers, faute d’eau. « Il faudrait des pluies conséquentes ».

Au-delà des récoltes à venir, le ministre « a indiqué l’importance de prévoir un +débit agricole minimal+, à savoir le maintien d’un apport en eau qui permette de sauvegarder l’activité agricole sur le territoire et donc d’assurer notre souveraineté alimentaire », a ajouté le ministère dans un communiqué. Il souhaite ainsi permettre « la survie de la plante » et éviter « une perte pour l’exploitant sur plusieurs années ».

Concernant la trésorerie des exploitations, les agriculteurs concernés par la sécheresse bénéficieront du « dégrèvement d’office de taxe sur le foncier non bâti » et d’un « report de cotisations sociales », a précisé le ministère.

Par ailleurs, la France a demandé à Bruxelles « une augmentation des taux d’avance des aides de la PAC (aides à l’agriculture) qui seront versées à compter du 16 octobre ».

Ndlr: Marc Fesneau, tu ne résoudra pas le problème du manque d’eau en donnant tout le temps des chèques.

Via:
https://www.corsematin.com/articles/secheresse-dans-les-pyrenees-orientales-fesneau-promet-des-indemnisations-141476

Sur Twitter, les mêmes golems qui ont gobé le narratif du Covid, du vaccin, de l’Ukraine m’expliquent que c’est normal que les nappes phréatiques ne soient pas remplies, alors qu’il pleut abondamment chaque jour dans le nord du pays. Il suffit d’observer les cours d’eau et de travailler la terre pour comprendre que cette sécheresse est un fake pour nous faire avaler de nouvelles taxes et restrictions, mais ces abrutis vivent dans des villes et sont scotchés devant BFM TV. L’allégorie de la caverne de Platon est d’actualité.

Dans le même temps, on passe sous silence le fait que Macron a fourni 4 milliards de m3 d’eau aux pays pétroliers en échange d’hydrocarbures, suite aux sanctions contre la Russie.
Il vend de l eau à Barcelone également.

4 milliards de m3, c’est la consommation annuelle de la France.
409Saïda08:10

Laisser un commentaire