Trump : Le dollar ne restera plus la monnaie standard du monde

?

 Ancien président américain :

Le montant des dégâts que Biden a causés en quelques années équivaut aux dégâts des cinq pires anciens présidents américains.

L’inflation à laquelle les ménages américains sont confrontés est la pire inflation du dernier demi-siècle. Biden pousse l’Amérique au bord de la troisième guerre mondiale.

Les banques américaines s’effondrent et le dollar ne sera bientôt plus la monnaie standard du monde et ce sera notre plus grand échec des 200 dernières années.

Des dizaines d’actions bancaires régionales plongent aujourd’hui, alors que la crise bancaire continue de prendre de l’ampleur.

Peu de monde semble s’y intéresser de près, mais un tel plongeon des valeurs boursières des banques régionales US ressemble à s’y méprendre à un début de krach boursier :

PacWest, $PACW: -36%
Western Alliance, $WAL: -31%
Metropolitan Bank, $MCB: -27%
HomeStreet, $HMST: -23%
Zions Bank, $ZION: -15%
KeyCorp, $KEY: -9%
HarborOne, $HONE: -10%
Citizens Financial, $CFG: -12%

Deux façons de voir les choses :

➡️

optimiste : ce plongeon traduit le fait que les marchés digèrent la prise de contrôle de First Republic par JPMorgan

➡️

pessimiste : la contagion systémique n’est pas loin

Entre les deux, un panel de nuances, et de réactions de la FED et Biden.

Au passage, comme le fait justement remarquer Laurence Scialom, les pertes liées à l’effondrement de First Republic sont prises en charge sur fonds publics : le principe « privatisation des profits, socialisation des pertes » fonctionne toujours à merveille.

?

 Perte de confort en vue

?

Via Maxime Combes

#BankCrisis#Banque#Récession

La banque américaine First Republic s’effondre à Wall Street

Cet établissement californien valorisé 20 milliards de dollars au début de 2023 n’en valait plus que 654 millions à la fermeture de la Bourse américaine vendredi. https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/04/29/la-banque-americaine-first-republic-s-effondre-a-wall-street_6171466_3234.html

[Wall Street Silver / Wall Street Silver / 03/05/2023 / EN]

L’autre banque en forte baisse après les heures d’ouverture est la Western Alliance Bank. Elle a baissé de 33 % à l’heure actuelle.

Il se pourrait donc que deux banques fassent faillite vendredi et que la FDIC doive procéder à des ventes aux enchères ce week-end.

JP Morgan ne pourra probablement pas faire d’offre.
Alors qui va les récupérer ?

PANIQUE BANCAIRE AUX USA : « Les banques « PacWest » et « Western Alliance » sont sur le point de faire FAILLITE…

Les actions des banques régionales ont fortement chuté mardi alors que les retombées de la troisième faillite bancaire majeure cette année ont continué de mettre la pression sur le secteur.
Les actions de « PacWest » ont chuté de près de 28% mardi et étaient sur la bonne voie pour sa quatrième session négative consécutive. Le titre a été stoppé à plusieurs reprises pour cause de volatilité.

La banque basée en Californie n’était pas le seul prêteur régional sous pression. Les actions de la banque « Western Alliance » ont chuté de 15 %.

Les deux prêteurs, comme la « First Republic », ont perdu une quantité importante de dépôts au cours du premier trimestre, les clients recherchant la sécurité perçue des grandes banques ou des rendements plus élevés offerts par les fonds du marché monétaire. 

Lire la suite

Lien

suivez-nous ??? t.me/StreetReporters1

Laisser un commentaire