L’urgentiste Christophe Prudhomme alerte au sujet du manque de personnel dans les hôpitaux : « Le manque de personnel hospitalier se traduit par des morts ».
Le porte-parole de l’Association des médecins urgentistes observe « une fuite des personnels de l’hôpital » et « un manque de personnels formés » en France, alors que les urgences de Fougères (Ille-et-Vilaine) ferment pour deux nuits.
En Ille-et-Vilaine, les urgences de l’hôpital de Fougères sont obligées de fermer pour 2 nuits, à cause d’un manque d’effectif.
À Aulnay-sous-Bois, les urgences de l’hôpital Ballanger sont fermées faute de personnel. Plus de la moitié des infirmiers et aide-soignants du service sont en arrêt maladie, épuisés par le sous-effectif chronique.
Me Centre hospitalier intercommunal fonctionne en mode dégradé le week-end du 22 et 23 avril.
Via:
https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/crise/le-manque-de-personnel-hospitalier-se-traduit-par-des-morts-alerte-l-urgentiste-christophe-prudhomme_5785898.html
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/vague-d-arrets-maladie-massive-aux-urgences-de-l-hopital-d-aulnay-1651639279
Les hôpitaux publics sont tellement abandonnés par l’État qu’ils en sont à louer leurs parkings à des sociétés privées, qui rançonnent les malades et les visiteurs pour gratter quelques euros.
3,20 E de l’heure le stationnement payant quand vous allez voir un malade hospitalisé. Quelle honte ! Les petits gains ne permettent même pas l’embauche de personnel. Ils enrichissent encore les actionnaires parasites.
Thierry Amouroux (Syndicat national des professionnels infirmiers) juge ‘ »inadmissible » la privatisation des parkings d’hôpitaux publics
« C’est profiter de la misère des gens. L’accès à un service public doit demeurer gratuit »
Les privatisations à tout-va coûtent de plus en plus cher aux Français
Et rapportent de plus en plus aux « copains et coquins » qui ont mis en coupe réglée le pays… La privatisation nous est vendue depuis toujours comme un vecteur d’efficacité et de mise en concurrence qui doit faire baisser les prix, mais c’est tout le contraire qui se produit. D’énormes groupes, entreprises ou fonds de pension, amis ou obligés du pouvoir politique, mettent la main sur des marchés captifs et juteux et pressent le citron jusqu’à la dernière goutte.
Via:
https://twitter.com/BFMTV/status/1650074725391974400?t=AD4QqZrxl8GQXIL1CBpYNw&s=19
Crise de l’hôpital public : plus d’un millier de personnes manifestent dans les rues de Feurs (8300 habitants) dans la Loire pour défendre les urgences et le SMUR fermés depuis 3 semaines. (France Bleu)