DOSSIER GOUVERNEMENT : VIOLENCES POLICIÈRES.
Montage vidéo LVD.
Des images d’une violence rare, une journaliste, un maire, une femme traînée au sol, prouvent à quel point le peuple français ne vit plus dans un pays de droit.
Extrait de Nouvel Horizon :
»Patrick Beaudouin (Président de la ligue des droits de l’homme) dénonce un scandale majeur face aux brutalités policières, il déclare que les autorités françaises mettent à mal le droit de contestation des citoyens en faisant un usage disproportionné et dangereux de la force publique.
Laurent-Franck Liénard, avocat de nombreux policiers et gendarmes, explique que si les FDO demandent d’évacuer et que vous n’obtempérez pas, alors, Oui, vous pouvez recevoir des coups de matraque…
Les policiers répondent qu’ils utilisent la force proportionnellement au risque auquel ils font face…
Mais le constat est tout autre, surtout depuis les manifestations des gilets jaunes.
On reconnaît un changement de ton de la police française…
Ce que l’on reproche également aux policiers c’est l’utilisation d’armes dangereuses et contestées…
À Sainte-Soline la police n’a pas hésité à tester une nouvelle arme chimique, non visible à l’œil nu, ce fusil de type paintball marque les manifestants et permet des arrestations différées…
Du côté de l’étranger, elles sont vivement décriées.
Des réprobations sont venues des chefs d’État de l’Europe, de la Maison Blanche ainsi que d’autres gouvernements démocratiques.
Tous les médias internationaux reconnaissent que la violence policière est une particularité de la police française…
Ces violences policières sont en totale contradiction avec notre démocratie reste à savoir si le gouvernement va continuer à les utiliser ou alors revenir à un maintien de l’ordre plus en adéquation avec nos valeurs républicaines… »
(https://youtu.be/F-M0OrnSl9g)
Merci de nous encourager en mettant un
Rejoignez Relayez la Vérité Diffusée
https://t.me/VeriteDiffusee
Twitter : @VeriteDiffusee