Celle que nous vivons avance masquée, car c’est juste une guerre d’un autre genre.
Imaginez que vous soyez né en 1900…
Quand tu as 14 ans.
La Première Guerre mondiale commence et se termine à 18 ans avec 22 millions de morts.
Peu de temps après, une pandémie mondiale appelée « grippe espagnole » tue 50 millions de personnes. Vous avez 20 ans.
A 29 ans, vous survivez à la crise économique mondiale qui a commencé avec l’effondrement de la Bourse de New York, provoquant l’inflation, le chômage et la faim.
A 33 ans, les nazis arrivent au pouvoir.
Vous avez 39 ans lorsque la Seconde Guerre mondiale commence et se termine à 45 ans.
Un garçon né en 1985 pense que ses grands-parents n’ont aucune idée de la difficulté de la vie.
Un garçon né en 1995 et aujourd’hui âgé de 25 ans pense que c’est la fin du monde quand son colis Amazon met plus de 3 jours pour arriver ou lorsqu’il n’obtient pas plus de 15 likes pour sa photo publiée sur Facebook.
Il est peut-être temps d’être moins égocentrique, d’arrêter de se plaindre ou de pleurer dans son coin, puis de commencer à tous s’organiser pour se débarrasser de cette oligarchie qui nous martyrise perfidement !
« Peuple du monde entier, où que vous soyez, je sais que ce n’est pas facile pour vous maintenant. Je suis un vieil homme, je vis longtemps et je vis avec optimisme.
J’en appelle aux jeunes désespérés.
Crois-moi. J’ai lu, je ne sais plus où, ni dans l’Ancien Testament, ni chez Carlos Castaneda, à propos d’un chaman. Il y avait une sécheresse – le bétail mourait, les gens mouraient. Et le chaman dit :
– Faites des fossés. Creusez des fossés pour la pluie.
– Mais il n’y a pas de pluie.
– Creusez des fossés et la pluie viendra.
Les non-croyants diront que c’est un non-sens. D’accord, crois ce que tu veux. C’est la pensée rationnelle. Mais je ne pense pas que la pensée rationnelle fonctionne actuellement. Vous avez besoin de pensée irrationnelle, le subconscient ! Quand j’étais petit, je rêvais de devenir qui je suis maintenant. J’ai peut-être eu une vision, je ne sais pas. Je n’avais pas beaucoup d’espoir, mais ce dont je rêvais m’est arrivé. Et maintenant je crois que nous pouvons condenser le temps, l’attirer à nous.
Ces rêves du futur : « Oh, je ferai quelque chose l’année prochaine. »
Ça n’existe pas, demain n’existe pas, la prochaine heure n’existe pas. Ce n’est qu’une possibilité. Mais nous pouvons traîner le temps dans le présent, maintenant, jusque dans le plexus solaire, dans notre âme.
Creusez des fossés ! Quoi que vous décidiez de faire, croyez-y, croyez-y, croyez-y. Si vous ne croyez pas, jouez la foi. Agis comme si tu croyais. C’est la force. C’est le pouvoir absolu. Et puis ça arrivera. Crois-moi, vieux fou. Ce qui a fonctionné dans ma vie fonctionnera dans la vôtre. Ne jamais abandonner! Croyez, croyez, croyez ! Que vous soyez agnostique, athée, peu importe. Croyez, croyez, croyez ! Comme je le crois. »
Anthony HOPKINS