nouvelle religion de l’intelligence artificielle

Le « dataisme » est la nouvelle religion de l’intelligence artificielle et du transhumanisme : ceux qui possèdent et contrôlent les données contrôlent la vie

 18/02/2023 par Roza Vetrov

 16/02/2023/Commentaires de Brian Shilhavy, rédacteur en chef de Health Impact News.

 Yuval Noah Harari est un professeur israélien d’histoire à l’Université hébraïque de Jérusalem.

 Aujourd’hui, il est l’un des principaux technocrates promouvant l’intelligence artificielle (IA) et faisant des techno-prophéties sur l’avenir, affirmant que l’IA évolue si vite que nous sommes la dernière génération d’Homo sapiens car les transhumains vont bientôt nous remplacer.

 Harari précise que le « dataisme » est une nouvelle religion de l’IA et déclare :

 Nous sommes probablement l’une des dernières générations d’homo sapiens. Dans un siècle ou deux, la Terre sera dominée par des créatures plus différentes de nous que nous ne le sommes des Néandertaliens ou des chimpanzés.

 Parce que dans les générations à venir, nous apprendrons à construire des corps, des cerveaux et des esprits. À quoi ressembleront exactement les futurs maîtres de la planète ?

 Cela sera décidé par les personnes qui possèdent les données. Ceux qui contrôlent les données contrôlent non seulement l’avenir de l’humanité, mais l’avenir de toute vie, car les données sont l’atout le plus important au monde.

Yuval Noah Harari pense qu’un jour nous pourrons « pirater les gens », car il pense que l’esprit humain n’est pas différent d’un ordinateur et que nos pensées ne sont que des « algorithmes biochimiques ».

 C’est de la religion, pas de la science. Il est basé sur la vision biologique darwinienne de la vie, qui traite la réalité simplement comme des observations du monde physique, ignorant l’âme et l’esprit humains.

 Dans cette nouvelle religion appelée Datisme, vous devez donner vos données au réseau que cela vous plaise ou non, car refuser de partager toutes les données personnelles de votre vie est un « péché ».

 Nous ne devons laisser aucune partie de l’univers coupée de la grande toile de la vie. À l’inverse, le plus grand péché est de bloquer le flux de données. Qu’est-ce que la mort si ce n’est une situation où l’information n’est pas reçue ? Par conséquent, le dataisme défend la liberté d’information comme le plus grand bien pour tous. (Cité de « Homo Deius. Une brève histoire de demain » – section sur la religion des données.)

 Ces technocrates considèrent l’univers comme un système fermé, et ils pensent donc que ce n’est qu’une question de temps avant que toutes les données sur l’univers puissent être cataloguées et mises dans une grande base de données numérique. Selon ce point de vue, les « données » sont finies et peuvent être obtenues par un humain pour le catalogage et la numérisation pour l’IA.

 Ceci est contraire aux enseignements des Écritures anciennes, qui considèrent l’homme comme une création de Dieu, où Dieu a également créé l’univers et existe en dehors de la création.

 Les enseignements des Écritures Anciennes, ou la Bible, déclarent que seul Dieu contient toutes les données, parce que les données disponibles pour Dieu sont infinies, non finies. L’homme est incapable d’accéder à toutes les données de l’univers.

Suite pour lien 👇https://healthimpactnews.com/2023/dataism-is-the-new-religion-of-ai-and-transhumanism-those-who-own-and-control-the-data-control-life/

Pirate Informatique N°52 Avril Juin 2022
100% Pratique 7 reseaux sociaux a maitriser

Intelligence artificielle : l’un de ses pionniers quitte Google pour alerter sur ses dangers

Geoffrey Hinton a annoncé son départ de Google, pour qui il travaillait sur l’intelligence artificielle depuis une dizaine d’années. Le chercheur, primé en 2018 pour ses …

https://www.radiofrance.fr/franceinter/intelligence-artificielle-l-un-de-ses-pionniers-quitte-google-pour-alerter-sur-ses-dangers-2043718

« Un bond en avant »: une intelligence artificielle a réussi à « lire » dans les pensées

👉

 Le monde « Orwellien » s’installe jour après jour

Via l.bfmtv.com/H1T

Pour accéder à certains biens et services, les citoyens chinois doivent s’authentifier par reconnaissance faciale. Cette mesure de contrôle permet à l’État de bloquer les transactions de personnes jugées dangereuses par le système.

Ennemi de l’Etat = pas d’accès.

👉

 Le pass sanitaire était un test. Maintenant ils vont installer l’identité numérique et l’euro numérique. Vous serez tous piégés. Plus aucune liberté ni de vie privée. C’est maintenant qu’il faut réagir en sortant de votre petit confort.

#EuroNumérique#PaiementConditionnel#EuroNumeriqueProgrammable

Via https://twitter.com/EricArchambaul7/status/1653396550796673024?t=Ev6O45DxjrgT5Irkr9mQLg&s=19

Intelligence artificielle : Un village 100% géré par des IA !

Découvrez Smallville, un village virtuel 100% géré par des IA !
Chaque intelligence artificielle a sa propre..https://youtu.be/tupEp7BE-NE

Laisser un commentaire